Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
ABB France News

ABB à Light + Building 2024 : les technologies de pointe des bâtiments intelligents au service de l’interopérabilité, l’efficacité et l’habitabilité

Au salon Light + Building 2024 qui s’est tenu du 3 au 8 mars, ABB a présenté des solutions évolutives pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.

ABB à Light + Building 2024 : les technologies de pointe des bâtiments intelligents au service de l’interopérabilité, l’efficacité et l’habitabilité

  • Une visite interactive et immersive d’un bâtiment intelligent était disponible sur le stand. Elle permettait aux visiteurs d’explorer l’efficacité énergétique, l’interopérabilité, le développement durable et la conception. Elle montrait les diverses possibilités que l’innovation technologique peut apporter aux bâtiments neufs et existants.
  • Avec le soutien de la nouvelle norme de connectivité Matter, ABB montre la voie vers l'avenir des systèmes ouverts.

À l’occasion du plus grand salon mondial des technologies de l’éclairage et du bâtiment, ABB a démontré comment la digitalisation et l’interopérabilité dans les bâtiments fonctionnels intelligents, les espaces de vie modernes et l’industrie apportent déjà des avantages en matière d’efficacité énergétique, et comment les innovations contribueront à rendre l’avenir plus durable.

Pour protéger le climat, le moyen le plus simple et le plus rapide est d’économiser l’énergie. Le secteur du bâtiment revêt un très grand potentiel à cet égard. L’électrification et la numérisation complètes sont essentielles à la mise en œuvre de la transition énergétique et contribuent de manière significative à accroître l’efficacité et à préserver les ressources.


ABB à Light + Building 2024 : les technologies de pointe des bâtiments intelligents au service de l’interopérabilité, l’efficacité et l’habitabilité

Avec l’acquisition l’an dernier du fabricant de systèmes domotiques Eve Systems, ABB a ouvert un tout nouveau chapitre dans l’histoire de l’interopérabilité et de la flexibilité. Les technologies d’Eve sont basées sur la norme de connectivité inter fabricants Matter et le protocole de réseau Thread. Ainsi, ABB se positionne en pionnier de l’intégration d’une nouvelle technologie qui a le potentiel d’ouvrir le monde de la domotique à son maximum.

Pour la première fois, à l’occasion de cet événement, des exemples ont été présentés montrant comment l’intégration des appareils Eve au système ABB-free@home® permet d’obtenir de nouvelles fonctionnalités et un confort accru. Dans la zone centrale, qui combine les espaces « Vivre », « Travailler » et « Conception et architecture », les visiteurs ont été invités à faire l’expérience de l’amélioration de l’habitabilité et à découvrir des idées tant pour les nouvelles constructions que pour les rénovations, sous la forme de solutions tangibles et fonctionnelles.

De nombreuses technologies ont été présentés en avant-première au salon de Francfort. Quelques exemples : des écrans tactiles permettant de contrôler toutes les fonctions de la pièce à partir d’interfaces personnalisables ; des gammes d’interrupteurs primées fabriquées à partir de matériaux recyclés ; de nouveaux modules d’extension du système de gestion de l’énergie pour une ouverture et une interopérabilité accrues. En outre, les visiteurs ont pu découvrir comment les solutions d’automatisation des bâtiments, de distribution et de gestion de l’énergie établissent de nouveaux standards en termes de gain de temps et d’espace lors de l’installation et de la planification des travaux.

Vous n’avez pas pu aller au salon Light + Building à Francfort ? alors vous pouvez de visiter le stand virtuellement et découvrir les nouveautés : Meet ABB at Light + Building 2024.

www.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)