Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Kieback & Peter News

Kieback & Peter: Une automation de bâtiment avec style

Notre dérogation locale (LVB) mêle fonctionnalité intelligente et conception de pointe. Notre solution innovante a notamment séduit par sa convivialité et sa configurabilité numérique.

Kieback & Peter: Une automation de bâtiment avec style

Commander la dérogation (LVB) par des molettes et des boutons ? C’est de l’histoire ancienne grâce aux modules de commande uniques de Kieback&Peter : la LVB permet de commander les ventilateurs, batteries chaudes ou pompes en toute facilité et de manière intuitive via un écran tactile. L’International Design Center Berlin (IDZ) a aussi été séduit par une telle convivialité, ce qui l’a poussé à décerner le prix UX Design Award à la LVB de Kieback&Peter. Le jury attribue des points dans les catégories suivantes : pertinence, habilitation, innovation, résultat et valeur commerciale, pensée globale et approche centrée sur l’utilisateur, ainsi que conception et qualité d’expérience. La LVB est un élément classique des objets de l’infrastructure critique. Grâce à ces commandes, les utilisateurs peuvent, si nécessaire, prendre le pas sur l’automatisation centrale des bâtiments.



Fonctionnalité: intuitive, s’il vous plaît !
« Nous sommes très fiers d’avoir reçu le prix UX Design Award. Ce prix montre l’importance d’une technologie sophistiquée, qui place l’utilisateur au centre de la pratique quotidienne », explique Enrico Jagoschinski, chef de produit chez Kieback&Peter. « La LVB rend la gestion technique des bâtiments intelligents plus efficace et plus sûre. » Unique au monde, cette technologie à écran tactile élimine le besoin de commandes mécaniques. Grâce à la fonction « Dimm », le module de commande est particulièrement économe en énergie. Toutes les fonctions et conditions d’installation sont affichées de manière explicite. L’utilisation est donc intuitive et simple : par ailleurs, la solution répond à toutes les exigences légales, telles que les normes DIN EN ISO 16484 partie 2 / VDI3814.

Résolument pratique
Sophistiquée, la conception mise sur une convivialité constante et une orientation pratique, perceptibles dès le montage ainsi qu’au-delà de la mise en service. Les bornes « push-in » facilitent le câblage. Les modules d’entrée/sortie associés sont également enfichables à chaud et permettent d’entretenir et de remplacer les appareils sans interrompre le fonctionnement de l’installation. Même sans protecteur séparé, les modules tactiles répondent aux exigences de l’indice de protection IP54 (protection contre la poussière / les éclaboussures). L’étiquetage et la gravure ne sont pas nécessaires : l’affectation peut être définie à la configuration initiale et est ensuite visible en permanence. La définition des fonctions est rapide et facile par logiciel : finis les réglages sur l’appareil. « Notre excellente LVB est une étape importante dans notre mission de rendre les bâtiments plus intelligents et donc plus durables », déclare le directeur général Christoph Paul Ritzkat.

www.kieback-peter.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)