Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Distech Control France News

Distech Controls agrandit son siège social européen à Brignais(69) et s’engage dans la continuité de sa démarche responsable

Distech Controls, expert dans le domaine des solutions connectées pour la gestion des bâtiments agrandit son centre d’affaires européen à Brignais, près de Lyon. Les travaux ont débuté en janvier 2023 et la fin du chantier est attendue pour la fin d’année.

Distech Controls agrandit son siège social européen à Brignais(69) et s’engage dans la continuité de sa démarche responsable

« Cet investissement permet de renforcer la présence de Distech Controls en Europe ainsi que de soutenir notre croissance continue en augmentant les capacités de fabrication et logistiques » a déclaré Hubert Fritsch, Directeur Général Délégué chez Distech Controls. « C’est bien plus qu’une extension de bâtiment, c’est un réel accomplissement pour Distech Controls en Europe, confortant notre position de leader pour la fourniture de solutions pour des bâtiments connectés intelligents. »

Inauguré en 2017, ce bâtiment d’une superficie de 2 500m2 intègre la production, le pôle R&D ainsi que les services de gestion de produits, marketing, ventes, finance et administration. Avec cette extension, le siège social européen Distech Controls va augmenter sa superficie de 25% (550 m2 supplémentaires). Cet agrandissement sera l’occasion de repenser l’organisation de la production et du stockage pour toujours mieux répondre aux besoins et attentes des clients.

Distech Controls, une entreprise internationale et localement engagée
Grâce à cet investissement, une vingtaine d’emplois supplémentaires vont être créés en région lyonnaise. Cette extension offrira la possibilité de développer la gamme de produits et d’accroître sa capacité de production sur site. L'unité de production de Brignais produit de nombreuses références.

De plus, Distech Controls place le développement durable au cœur de ses activités. Certifiée d’une norme européenne environnementale (ISO 14001), l’entreprise démontre son implication pour minimiser son impact grâce à une gouvernance responsable. Cette extension est l'occasion de mettre en pratique une promesse de ses solutions : atteindre les objectifs du décret tertiaire, qui vise une réduction significative de la consommation d'énergie des bâtiments de bureaux.

Son implication locale se traduit également par le choix de fournisseurs et partenaires locaux. Pour la construction de l'extension du bâtiment, 92% des sous-traitants proviennent d'un rayon de 50 km et 100% d'un rayon de 60 km. En plus de préserver le tissu d’activités à proximité, travailler en local est un levier pour réduire le bilan carbone de Distech Controls.

Une diversité d’espaces de travail
L’agrandissement du bâtiment a été aussi pensée pour offrir aux employés de Distech Controls une diversité d’espaces, organisés en fonction des tâches qu’ils souhaitent accomplir. On pourra y trouver des lieux clos propices à la concentration et au travail individuel, des espaces dédiés à la créativité, des bureaux pour travailler à deux ou à dix. Le tout en tenant compte de la collaboration hybride.

www.distech-controls.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)