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ABB et Lilium s'associent pour révolutionner l'infrastructure de recharge pour le transport aérien régional

ABB E-Mobility et Lilium N.V. (NASDAQ : LILM) (« Lilium »), positionné comme un leader mondial de la mobilité aérienne électrique régionale, ont annoncé leur intention de fournir l'infrastructure de recharge pour le réseau aérien régional à grande vitesse de Lilium, dont le lancement commercial est prévu en 2024.

ABB et Lilium s'associent pour révolutionner l'infrastructure de recharge pour le transport aérien régional

  • ABB E-mobility va développer et fournir une infrastructure de recharge rapide de type MegaWatt pour le jet électrique 7 places de Lilium
  • Environ 30 minutes pour recharger complètement les batteries
  • Soutiendra la norme de charge MCS pour l'aviation sans émission.

Lilium a annoncé le lancement de réseaux en Floride, en Allemagne et au Brésil. Dans le cadre de l'accord, ABB développera, testera et fournira l'infrastructure de recharge rapide MegaWatt nécessaire pour les temps de rotation rapides requis par l'aviation électrique. Les points de charge d'ABB sont conçus pour pouvoir recharger complètement les batteries en 30 minutes environ, et jusqu'à 80 % en 15 minutes, permettant ainsi les 20-25 vols par avion et par jour prévus sur le réseau mondial de vertiports de Lilium. L'autonomie initiale d'un Lilium Jet 7 places devrait être de 250 kilomètres avec une vitesse moyenne de 280km/h.

« Combiner la mission de Lilium pour faire progresser l'aviation durable avec l'expertise du marché mondial et le leadership d'ABB en matière d'e-mobilité et d'infrastructure de recharge est une victoire pour l'environnement et une victoire pour les passagers », a déclaré Frank Muehlon, président de la division E-Mobilité d'ABB. De plus, nous considérons ce projet de partenariat comme un engagement important envers toutes les normes de recharge pertinentes qui sont adoptées par de multiples fabricants de « véhicules » électriques. En soutenant la nouvelle norme de charge MegaWatt, ABB E-Mobility ouvre la voie à l'électrification de tous les modes de transport, des voitures et camions aux navires marins, en passant par les véhicules miniers et, désormais, l'aviation."

En 2019, les émissions mondiales de CO₂ de toutes les activités aériennes commerciales ont atteint 918 millions de tonnes, soit une augmentation de 29% depuis 2013¹. Le transport de passagers étant responsable de 780 millions de tonnes, soit 85% des émissions totales des activités aériennes, la décarbonisation des transports est une étape essentielle pour lutter contre le changement climatique et construire un avenir plus durable.

Daniel Wiegand, PDG et cofondateur de Lilium, a ajouté : "Nous pensons que la décarbonisation de l'aviation est à la fois urgente et inévitable. S'assurer que nous disposons de la bonne infrastructure de recharge jouera un rôle crucial dans la mise en place de notre réseau aérien régional à grande vitesse en permettant une recharge rapide et efficace. Nous sommes fiers de travailler avec ABB, qui apporte des décennies d'expérience dans l'électrification et les logiciels, pour établir la norme de l'industrie de recharge pour l'aviation électrique."

Le réseau aérien régional sera constitué d'une série de Vertiports, qui disposeront de plusieurs aires de stationnement et de points de recharge à haute puissance. Le « MegaWatt Charging System (MCS) », l'infrastructure qui sera développée dans le cadre de ce projet de partenariat, permettra une recharge en courant continu (DC) jusqu'à 1000 kW et pourra également être utilisé pour les véhicules électriques lourds, tels que les camions et les bus. Dans le développement du MCS, ABB et Lilium prévoient d'adhérer aux normes applicables qui favorisent l'interopérabilité.

CharIN, l'organisation qui promeut l'interopérabilité basée sur le système de charge combiné (CCS) en tant que norme mondiale pour la recharge des véhicules de toutes sortes, a lancé en 2018 le groupe de travail « Megawatt Charging System » afin de préparer une norme de charge internationale pour la recharge à haute puissance des véhicules commerciaux.

Le partenariat reste soumis à la finalisation par les parties des conditions commerciales et de la documentation définitive s’y rapportant.

¹https://theicct.org/publications/co2-emissions-commercial-aviation-2020

www.abb.com

 

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