Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr

Phoenix Contact lance des commutateurs REG non administrables pour l'automatisation des bâtiments

Conrad propose désormais les commutateurs Phoenix Contact FL SWITCH 1108 REG et FL SWITCH 1104-4POE REG, offrant une connectivité Ethernet plug-and-play et une prise en charge PoE pour l'automatisation des bâtiments.

  www.conrad.com
Phoenix Contact lance des commutateurs REG non administrables pour l'automatisation des bâtiments

Pour la première fois, Phoenix Contact présente la série de switchs REG non manageables spécifiquement conçus pour l’automatisation des bâtiments. La variante standard avec huit ports Ethernet compatibles Gigabit (FL Switch 1108 REG) ainsi qu’une variante avec quatre ports standard et quatre ports PoE, permettant d’alimenter simultanément les appareils connectés, (FL Switch 1104-4POE REG) sont à présent disponibles sur la Conrad Sourcing Platform.

Une solution Plug&Play pratique
Le switch Ethernet industriel FL SWITCH 1108 REG de Phoenix Contact est ce que l’on appelle un « switch non manageable ». Cela signifie qu’aucune configuration complémentaire ni logiciel spécifique ne sont requis. De plus, aucune connaissance informatique spécifique ni intervention coûteuse d’un expert externe ne sont nécessaires pour l’installation. Huit ports RJ45 sont immédiatement disponibles.

Montage dans des armoires et des tableaux électriques avec rails DIN ou barres omnibus
L’un des autres atouts du switch Ethernet industriel FL SWITCH 1108 REG de Phoenix Contact réside dans sa facilité d'installation : sa conception au format REG conforme à la norme DIN 43880 garantit une intégration aisée dans les armoires électriques et les tableaux de distribution. Le switch peut être monté aussi bien sur des rails DIN que sur des barres omnibus et peut être intégré directement dans le tableau de distribution domestique. Une extension du réseau Ethernet plus rapide et plus économique est difficilement imaginable.

Un flux de données optimal
Le terme Switch Ethernet peut être traduit par « répartiteur » ou « commutateur » : en résumé, le switch reçoit des paquets de données et les redirige vers la destination adéquate. Avec le switch Ethernet industriel FL SWITCH 1108 REG de Phoenix Contact, cette communication entre les différents composants du réseau est désormais encore plus simple et plus fiable : la fonction d’autonégociation assure la meilleure connexion possible entre deux appareils : ils échangent des signaux afin d’adapter leur vitesse de transmission et d’activer, si possible le mode duplex. Ils choisissent ensuite la valeur commune la plus élevée pour une transmission de données à la fois efficace et stable.

Câblage simplifié grâce à la fonction d’autocrossing
Avec le FL SWITCH de Phoenix Contact, les câbles croisés spécifiques appartiennent désormais au passé. Ce type de câblage était autrefois nécessaire pour inverser les lignes d’émission et de réception. La fonction d’autocrossing permet d’établir la bonne connexion entre les périphériques réseau sans utiliser de câbles croisés. Il est donc possible de relier des appareils entre eux avec des câbles 1:1 standard, car le switch se charge automatiquement de la commutation nécessaire des lignes.

Variante avec quatre ports PoE
Outre la version standard dotée de huit ports Ethernet compatibles Gigabit (FL Switch 1108 REG), une variante avec quatre ports standard et quatre ports PoE est également disponible. Les ports PoE permettent, par exemple, d’alimenter en électricité des interphones, des caméras ou des luminaires, tout en les intégrant directement dans le réseau du bâtiment. Le FL SWITCH de Phoenix Contact détecte automatiquement les appareils qui doivent être alimentés en électricité selon la norme IEEE 802.3at ou 802.3af, et l’état PoE de chaque port est signalé par une LED dédiée.

Pour en savoir plus sur les deux produits, cliquez ici.

www.conrad.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)