smartbuildingmag.fr
13
'24
Written on Modified on
Hanwha Vision lance des caméras IA double spectrethermiques radiométriques
Nouvelles caméras IA double spectre thermiques radiométriques, idéales pour la protection périmétrique, la surveillance de la circulation, la fabrication, les complexes industriels, les data centers, les fermes solaires, et bien d’autres applications.
hanwhavision.eu

Les caméras TNM-C3620TDR/C3622TDR sont des modèles compacts d’intérieur, avec un objectif thermique à résolution QVGA et d’un capteur de lumière visible 2 Mpx, tandis que les modèles d’extérieur TNM-C4940TDR/C4942TDR combinent une vue thermique en résolution VGA et des vidéos 4K. La gamme a été conçue pour générer des images claires dans tous les scénarios d’éclairage, avec des systèmes d’analyse par IA pour assurer une détection précise des objets et une surveillance des températures allant de -20 °C à 130 °C.
Une précision renforcée par l’IA
Les fonctionnalités IA des modèles d’extérieur s’appliquent aux capteurs thermiques et visibles, et peuvent non seulement détecter les objets dans les conditions d’éclairage difficiles, par exemple dans le noir complet, dans le brouillard ou sous la neige, mais aussi alerter les opérateurs en cas de potentielle intrusion, de maraudage ou d’autres comportements suspects. Dans le cas des modèles compacts d’intérieur, les fonctionnalités IA ne s’appliquent qu’au canal dédié à la lumière visible.
Le degré élevé de précision de toute la gamme permet de réduire significativement les fausses alarmes déclenchées par des mouvements comme ceux des animaux et des ombres, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle et permettant aux opérateurs de se concentrer sur de réels événements. Les systèmes d’analyse vidéo intelligente intègrent également la surveillance des entrées / sorties et la détection des franchissements de lignes virtuelles.
Surveillance précise de la température
Les caméras IA double spectre thermiques radiométriques assurent une mesure précise des températures allant de -20 °C à 130 °C, en faisant des instruments idéaux pour les applications industrielles. En fournissant des données cruciales sur les changements de température, les caméras peuvent alerter les opérateurs de potentiels problèmes, comme la surchauffe de certaines pièces ou des équipements en panne, minimisant ainsi les temps d’arrêt en permettant de réaliser une maintenance prédictive et en améliorant la sécurité et l’efficacité opérationnelles. Les opérateurs peuvent choisir parmi huit palettes de couleurs pour visionner le canal thermique afin d’analyser facilement tout changement de température et améliorer la visibilité sur les scènes.
Protection périmétrique et gestion de la circulation
Les modèles extérieurs sont tout particulièrement adaptés à la protection périmétrique et peuvent alerter les opérateurs en cas de violation du périmètre. L’objectif thermique peut identifier les violations de ce type en détectant la signature thermique des corps, l’objectif visuel assurant quant à lui l’identification et la classification des objets.
Les caméras peuvent également être utilisées pour la surveillance de la circulation – en générant des alertes en cas de trafic interrompu signalant potentiellement un accident ou un bouchon. Ces caméras assurent un haut niveau de précision, et la réduction des fausses alarmes.
Des options flexibles
Le capteur thermique des caméras TNM-C3622TDR (pour l’intérieur) et TNM-C4942TDR (pour l’extérieur) fonctionne à une fréquence de 8 fps et n’est donc pas concerné par l’Arrangement de Wassenaar, un régime de contrôle des exportations de produits sensibles et notamment des caméras aux fréquences supérieures à 9 fps. Une situation qui simplifie leur exportation et leur importation, et permet donc de réduire les délais de livraison.
www.hanwhavision.eu