Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
CUMMINS News

CUMMINS: TROIS TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES QUI FAÇONNERONT L’AVENIR DES VÉHICULES UTILITAIRES

Les technologies numériques transforment le monde. Dans nos vies personnelles, nous nous habituons chaque jour de plus en plus à interagir avec des appareils connectés dans nos maisons, nos voitures et au travail.

CUMMINS: TROIS TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES QUI FAÇONNERONT L’AVENIR DES VÉHICULES UTILITAIRES

Aujourd’hui, un grand nombre de nouvelles voitures sont dotées de fonctionnalités numériques qui améliorent la sécurité, augmentent l’efficacité et apportent de nouveaux niveaux de commodité à notre vie quotidienne.

Les véhicules commerciaux ne sont pas différents, les technologies de gestion de flotte numérique étant désormais à l’avant-garde de la façon dont les organisations atténuent les impacts de la hausse des coûts, des pénuries de conducteurs et du changement climatique. Avec les progrès rapides de la télématique, des capacités informatiques embarquées et des plates-formes logicielles interopérables, il peut être difficile de passer au crible le battage médiatique et de se tenir au courant des dernières et des plus grandes innovations sur les marchés des camions et des autobus. Voici trois technologies numériques qui contribueront à façonner l’avenir des véhicules commerciaux:

Dispositifs informatiques avancés
Comme les véhicules, la technologie des moteurs continue également de progresser. Les moteurs contiennent de nombreux capteurs différents qui recueillent des informations sur les performances de chaque partie du moteur. Ces données sont ce qui alimente les capacités numériques de votre moteur, y compris des fonctionnalités telles que la surveillance à distance et les diagnostics.

Pour que les données alimentent les capacités numériques et fournissent des informations, elles doivent être traitées. Cela se fait en renvoyant les données brutes au fabricant, où elles sont analysées et utilisées pour produire des informations et des solutions précieuses pour le client.

Cependant, la quantité de données ne cessant d’augmenter, l’envoi sous forme brute devient de plus en plus difficile. C’est là que le matériel informatique de pointe entre en jeu.

Aujourd’hui, les fabricants de moteurs placent la puissance de calcul directement sur le moteur ou dans le véhicule. Des dispositifs de calcul haute performance sont installés pour traiter et analyser les données avant qu’elles ne soient renvoyées au fabricant afin de fournir des informations aux clients.

Ces appareils « de premier choix », comme l’Acumen® de Cummins, donnent aux clients l’accès à une suite complète de solutions numériques dès l’achat d’un véhicule sans avoir à ajouter d’appareils ou d’abonnements pour le marché des pièces de rechange.

En savoir plus sur Acumen ici.

Conteneurisation de logiciels
Si le matériel informatique est la puissance brute derrière la technologie numérique, alors le logiciel est le cerveau de l’opération. Les logiciels prennent de plus en plus d’importance dans les véhicules utilitaires.

Aussi important que soit le logiciel pour les véhicules, il peut être incroyablement compliqué à développer et à installer. Traditionnellement, les logiciels étaient codés et développés pour un environnement ou un type de matériel spécifique. Cela signifie que différents logiciels doivent être créés pour chaque fabricant, chaque type de véhicule et même chaque type de moteur. Ce processus peut être difficile à mettre à l’échelle et incroyablement long et coûteux, ce qui conduit les développeurs de l’industrie des véhicules utilitaires à passer la plupart de leur temps à réécrire des logiciels existants pour différents environnements, au lieu de développer de nouveaux logiciels.

La solution est une technologie appelée conteneurisation. Selon IBM, « la conteneurisation est l’empaquetage de code logiciel avec uniquement les bibliothèques du système d’exploitation et les dépendances requises pour exécuter le code afin de créer un seul exécutable léger - appelé conteneur - qui s’exécute de manière cohérente sur n’importe quelle infrastructure ».

En termes simples, cela signifie créer un logiciel à l’aide d’un cadre commun qui permet de l’écrire une seule fois, puis de le déployer sur différents matériels télématiques. Cela aide les entreprises à développer et à déployer des logiciels plus rapidement et de manière plus sécurisée, ce qui permet aux capacités numériques d’atteindre les clients plus rapidement et de manière plus cohérente.

Cummins travaille en étroite collaboration avec Microsoft et plus de 40 partenaires de l’industrie pour créer un cadre partagé pour les logiciels de véhicules commerciaux appelé Open Telematics Framework. En travaillant à la création d’un cadre partagé pour l’industrie, Cummins facilite le développement et le déploiement de logiciels conteneurisés pour les véhicules commerciaux. Cela signifie que les nouvelles technologies peuvent atteindre les clients plus rapidement que jamais auparavant.

Pour en savoir plus sur le cadre télématique ouvert, cliquez ici.

Technologie de mise à jour logicielle en direct
Avec les logiciels définissant les véhicules utilitaires d’aujourd’hui et ceux du futur, il devient de plus en plus important de s’assurer que les logiciels restent à jour. L’exécution du logiciel le plus récent dans votre véhicule garantit que vous disposez des dernières mises à jour en matière de performance, d’efficacité et de sécurité.

Traditionnellement, pour mettre à jour le logiciel du moteur d’un véhicule, vous deviez l’apporter à un point de service pour mettre à jour le logiciel sur le module de commande du moteur (ECM). Ce processus peut souvent coûter une journée entière de temps d’arrêt, voire plus pour un véhicule.

Ce temps d’arrêt appartient désormais au passé. De nombreux moteurs Cummins de poids moyen et lourd peuvent désormais effectuer des mises à jour logicielles à distance à l’aide de la programmation en direct, activée par Acumen® ou un dispositif télématique fourni par le FEO.

Ces mises à jour peuvent être effectuées peu importe où se trouve le véhicule et prennent moins de cinq minutes d’immobilisation à l’arrêt, ce qui vous permet de vous assurer que tous vos véhicules équipés de moteurs Cummins sont équipés du logiciel le plus récent sans vous rendre à un centre de service.

Découvrez si votre véhicule est éligible aux mises à jour logicielles en direct ici.

www.cummins.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)