smartbuildingmag.fr
05
'24
Written on Modified on
Komatsu
Participation de Komatsu au salon Intermat 2024
Sécurité, électrification et connectivité pour un avenir durable.
Vilvoorde, janvier 2024 — Komatsu, l’un des leaders mondiaux dans le secteur de l’équipement pour l’extraction minière, la construction et le marché forestier, participera au salon Intermat 2024 consacré aux machines et à la technologie de construction. L’événement aura lieu à Paris du 24 au 27 avril.Après six longues années et l’annulation de l’édition 2021 en raison de la pandémie, nous sommes ravis de pouvoir renouer avec nos clients du monde entier dans le cadre du salon Intermat », explique Naser Memic Rendon, vice-directeur général du marketing et de la communication chez Komatsu. « Ce rendez-vous parisien s’annonce extraordinaire puisqu'il permettra à Komatsu de présenter le nouveau matériel et les solutions pour un chantier sans émission. Cela affirme une nouvelle fois la volonté de Komatsu Europe de s’engager sur les marchés français, européens et africains. »
Komatsu occupera un stand important dans le hall 5b. Pas moins de 30 machines y seront exposées, rassemblant les technologies de pointe et les meilleurs services, dont la digitalisation et l'électrification. Une place particulière sera réservée aux nouvelles pelles à pneus PW168-11 et PW198-11 tandis qu’une installation virtuelle permettra au visiteur de se plonger dans les technologies de demain et découvrir les innovations à venir.
Les visiteurs pourront aussi explorer les pelles Komatsu équipées du kit de guidage machine Smart Construction 3D. Cette amélioration technologique renforce la productivité d’une large gamme de pelles sur chenilles et sur roues.
Les responsables produits Komatsu seront sur place pour fournir des informations complètes et une assistance personnalisée sur les produits et les services de haute technologie de l'entreprise.
Face à l’urgence climatique, Komatsu collabore activement avec ses clients pour des chantiers plus sûrs, plus productifs, intelligents et plus propres. La conception et la fabrication d'équipements électriques Komatsu sont des points essentiels de notre volonté d'atteindre la neutralité carbone. Le parcours vers l'électrification des machines de construction a commencé en 2008 avec l'introduction de la première machine de construction hybride au monde : une pelle hydraulique hybride. Depuis, Komatsu continue d'élargir sa gamme d'équipements hybrides et électriques, des plus petites aux plus grandes pelles hydrauliques.
Lors du salon Intermat 2024, Komatsu dévoilera ses toutes nouvelles pelles électriques, dont la PC210LCE-11 dans la gamme des 20 tonnes, la PC138E-11 avec son rayon arrière réduit et la révolutionnaire PC33E-6 dans une version avec cabine en première mondiale. Toutes sont équipées de batteries lithium-ion.
Une société décarbonisée exige des progrès à la fois dans les machines de construction et dans les opérations de chantier. Komatsu présentera dans le Digitalization Corner des solutions permettant d'optimiser le rendement des chantiers et le placement des machines et des travailleurs. Outre les services financiers, le service après-vente et les pièces d'origine, cet espace rassemblera les solutions télématiques de Komatsu, en soulignant leur rôle dans la simplification de la prise de décision pour un déploiement intelligent de l'équipement, un meilleur rendement énergétique, une productivité accrue et une planification rationalisée de l'entretien périodique. Smart Construction présentera des méthodes de travail et des solutions uniques, dont le système de guidage 3D.
À l'extérieur, à côté du stand principal, des machines plus imposantes, comme la dernière pelle PC950-11 de 95 tonnes, le tombereau rigide HD605-10 et la machine de démolition grande hauteur PC390HRD-11 équipée du système de changement rapide de flèche K100, seront exposées.
Et Naser Memic Rendon de conclure : « L’avenir des machines de construction Komatsu està la fois clair et stimulant. Notre objectif consiste à assurer un avenir sain aux personnes, à la société et à la planète. La promesse de notre marque aujourd'hui est de "créer de la valeur ensemble" et nous sommes déterminés à faire de l'événement Intermat 2024 un nouveau jalon essentiel pour la réalisation de nos objectifs. Intermat 2024 constitue une étape importante vers la réalisation de cette promesse. »
www.komatsu.eu