Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Deltadore News

Le groupe Delta Dore lance HomePilot, une nouvelle marque proposant des solutions de Smart Home destinées au marché B2C

Engagé pour la transition énergétique depuis 50 ans, le groupe, acteur majeur sur le marché de la Smart Home en Europe, poursuit son plan de développement ambitieux.

Le groupe Delta Dore lance HomePilot, une nouvelle marque proposant des solutions de Smart Home destinées au marché B2C

En déployant HomePilot, le groupe Delta Dore se lance pour la première fois sur le marché du B2C. La gamme s’adresse aux bricoleurs souhaitant aménager eux-mêmes leurs espaces de vie avec des solutions de Smart Home. Ce segment des “consommateurs bricoleurs” est en forte progression et représente environ 20% du marché de la Smart Home en Europe (source Coda 2020). En effet, depuis la crise sanitaire, le bricolage s’est ancré dans les habitudes des Français : 27% d'entre eux reconnaissent bricoler plus qu’avant les confinements.

Une tendance de fond que Delta Dore est désormais en mesure d’adresser grâce à la gamme de produits HomePilot. Des solutions simples et efficaces, tout à fait adaptées à cette cible des bricoleurs particulièrement appétents au “faire soi-même ”et sensibles aux bénéfices d’un logement connecté (économies d’énergie et simplification du quotidien).

L’expertise du groupe Delta Dore au service de HomePilot
Les produits HomePilot couvrent les usages essentiels liés à la Smart Home: la protection solaire, la gestion du chauffage et des éclairages ainsi que la détection d’ouverture. La gamme se concentre autour d’une soixantaine de références, répondant efficacement aux usages quotidiens des consommateurs. Purement ‘Plug&Play’, ou facilement installables par une population de bricoleurs, les produits HomePilot sont simples d’utilisation et pilotables avec une application dédiée très intuitive. Des tutoriels d’installation et un service clients permettent d’accompagner les consommateurs. Ils ont ainsi toutes les clefs en main pour faire leurs premiers pas dans l’univers du logement connecté et optimiser par eux-mêmes leurs espaces de vie.

Fort du rachat en 2021 de la société allemande Rademacher, Delta Dore s’appuie sur l’expertise e-commerce éprouvée de sa filiale pour lancer HomePilot en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, et aux Pays-Bas. La gamme est disponible à la vente en ligne à partir de son lancement le 22 mai 2023. Elle sera distribuée ultérieurement dans les grandes surfaces spécialisées et grandes surfaces de bricolage. Les produits HomePilot sont certifiés et garantis 2 ans. Ils bénéficient de toute l’expertise du groupe Delta Dore dans le domaine de la Smart Home, ainsi que de ses moyens industriels et de recherche & développement, qui assurent aux clients des produits de grande qualité.

Sur la marque Delta Dore, une proximité client renforcée pour les professionnels
En parallèle de ce lancement, le groupe poursuit ses investissements sur la marque Delta Dore, et renforce son accompagnement auprès de ses partenaires historiques : les professionnels installant les solutions de Smart Home auprès des particuliers.
  • En augmentant ses investissements marketing : + 20% par an pendant 3 ans
  • En recrutant des commerciaux pour renforcer la présence sur le terrain
  • En construisant une politique commerciale avantageuse pour les professionnels
  • En déployant des outils digitaux facilitant les devis et projets des consommateurs auprès des installateurs partenaires.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)