Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Sauter-Controls News

Nouveaux modèles dans la bibliothèque BIM de SAUTER

Depuis l’introduction du BIM, la procédure de conception numérique des bâtiments est devenue la norme. La bibliothèque BIM de SAUTER assiste les architectes, les ingénieurs et les concepteurs de bâtiments dans leurs projets tout au long du cycle de vie du bâtiment.

Nouveaux modèles dans la bibliothèque BIM de SAUTER

Les projets de construction nécessitent une planification intensive, sont souvent coûteux et manquent généralement d’agilité. Trop d’acteurs y sont impliqués et les interdépendances sont trop importantes. De plus, il est rare que les processus d’étude des différents lots techniques soient suffisamment connectés les uns aux autres, aussi bien au niveau interdisciplinaire que sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment. Ainsi, plus les imprévus surviennent tard, plus les conséquences sur les délais et les coûts sont importantes. La méthode du « Building Information Modeling » (BIM) a été développée afin de fournir une solution à ce problème.

Le BIM permet de développer et d’exploiter des bâtiments à l’aide de données numériques accessibles à tous les professionnels impliqués dans leur construction. Un modèle est dans un premier temps créé afin de tester le projet de construction, puis l’ensemble des données relatives à un bâtiment sont collectées tout au long de son cycle de vie. La modélisation numérique des données du bâtiment basée sur le BIM constitue aujourd’hui la norme et se retrouve à l’échelle mondiale dans tous les secteurs de la construction.

La bibliothèque BIM de SAUTER
Les modèles pour le Smart Sensor, les modules E/S déportés ecoLink510…512, 514, 515, 522, 523 et 527, l’unité d’automatisation de locaux ecos504/505, le transmetteur de pression différentielle EGP 100, le servomoteur rotatif ADM 322, le contrôleur/limiteur antigel avec sonde capillaire TFL 201 et la vanne papillon DEF sont désormais disponibles dans la bibliothèque BIM.

Avantages du BIM
  • Meilleure collaboration : le BIM permet aux architectes, ingénieurs et autres participants au projet de collaborer sur une plateforme commune afin de coordonner la planification et l’exécution des projets de construction.
  • Réduction des erreurs : l’utilisation de modèles BIM permet d’identifier et de corriger les erreurs potentielles dans le processus de planification avant qu’elles n’aient un impact sur la construction.
  • Augmentation de l’efficacité : grâce au BIM, le processus de construction peut être simulé du début à la fin dans un environnement virtuel, ce qui permet d’optimiser la planification et l’exécution du projet et d’augmenter l’efficacité.
  • Réduction des coûts : le BIM peut aider à mieux estimer les coûts du projet et à réduire les dépenses inutiles.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)