Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
KNX France News

KNX participe aux évolutions de la transition énergétique des bâtiments

KNX est le standard mondial pour toutes les applications dans le domaine du smart home et du smart building, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité, ventilation, chauffage, climatisation, surveillance, alarme, gestion d’énergie, mesure.

KNX participe aux évolutions de la transition énergétique des bâtiments

Un confort et un bien-être optimisés avec KNX
Qu'il s'agisse de bureaux ou d’autres types de bâtiments (surtout tertiaires), l'exigence de confort et de flexibilité dans la gestion de l'air conditionné, de l'éclairage et des contrôles d'accès est primordiale. Dans le même temps, la consommation efficace de l'énergie est un objectif qui s'impose de plus en plus, surtout en ces temps de quête de « sobriété » énergétique. Afin d’obtenir plus de confort et plus de sécurité tout en optimisant la consommation d'énergie, il faut recourir à un système de commande et de contrôle intelligent de l’installation. Avec plus de 30 ans d'expérience sur le marché, KNX répond à ces besoins. Tous les appareils peuvent échanger des informations en temps réel. Ainsi, toutes les fonctions peuvent être contrôlées, surveillées et signalées par un système unifié, sans nécessiter des centres de contrôle supplémentaires.

Un avenir plus durable grâce à KNX Energy Management
KNX est une solution ouverte, interopérable, multi-constructeurs, facile d’utilisation/installation et accessible à tous. Elle assure ainsi aux utilisateurs une grande liberté d'achat des équipements (sans se limiter aux produits d'un fabricant en particulier) et une pérennité des installations (au-delà des évolutions des aménagements). De plus, KNX permet des économies d'énergie appréciables, quel que soit le type de construction (neuf, rénovation, résidentiel, tertaire…) grâce à sa solution KNX Energy Management.

À noter que les équipements de protection solaire KNX peuvent réduire la consommation énergétique d‘un bâtiment jusqu‘à 40 %, le contrôle individuel de chaque pièce, jusqu‘à 50 %, le contrôle de l‘éclairage, jusqu‘à 60 %, et le contrôle de la ventilation, également jusqu‘à 60 %.

La formation comme outil indispensable
À l’ère du numérique, les infrastructures des bâtiments sont désormais flexibles, évolutives et doivent s’appuyer sur des réseaux de communication fiables et sécurisés pour transporter les données à exploiter en « temps réel ». Les attentes des utilisateurs, les impératifs des exploitants et les contraintes liées à l’évolution des normes de construction des bâtiments nécessitent l’intégration de technologies standardisées, telles que KNX, dans les lots techniques et la GTB.

Cette standardisation est la force du protocole : KNX est le seul standard à proposer un parcours évolutif, certifié et identique à travers le monde. Ainsi, 3 formations sont dispensées dans plus de 30 centres répartis sur toute la France : KNX Basic pour les débutants, KNX Advanced pour approfondir ses connaissances du logiciel de programmation et KNX Tutor pour dispenser des cours.

www.knx.fr
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)