Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Semtech News

Semtech annonce qu'Intent Technologies et le groupe Nexity s'appuieront sur LoRaWAN® pour leur nouvelle plateforme de bâtiments intelligents

Solution renforçant l'efficacité énergétique, tout en réduisant les coûts de gestion des bâtiments de 10%.

Semtech annonce qu'Intent Technologies et le groupe Nexity s'appuieront sur LoRaWAN® pour leur nouvelle plateforme de bâtiments intelligents

Semtech Corporation, fournisseur leader de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes hautes performances et d'algorithmes avancés, a annoncé qu’ Intent Technologies, plateforme de services de premier plan pour biens immobiliers intelligents, et le groupe Nexity, grand fournisseur de services immobiliers français, avaient intégré les dispositifs LoRa® Semtech et le protocole standard LoRaWAN® à leur plateforme IntentPlatform, afin d'optimiser les performances, améliorer la qualité de service, et réduire l'empreinte carbone des biens immobiliers résidentiels et commerciaux.

La solution pour bâtiments intelligents IntentPlatform a déjà permis au groupe Nexity de réaliser 10% d’économies sur ses coûts d'exploitation de bâtiments. Déployé avec succès sur l'ensemble du territoire français, le système couvre plus de 1,2 million d'unités résidentielles, ainsi que plus de 6 millions de mètres carrés de bureaux. Offrant une vue à 360 degrés des installations, cette solution de bâtiments intelligents, compatible LoRa, permet aux professionnels de l'immobilier d'améliorer la performance opérationnelle des bâtiments en échangeant des données avec plus de 180 fournisseurs de services et éditeurs de logiciels, grâce à un tableau de bord complet capable de générer des alertes, tournant sur une plateforme Cloud unique.

« La facilité de déploiement et la qualité de collecte des données ont fait des dispositifs LoRa le choix évident pour utiliser les données provenant de capteurs et d’équipements par les gestionnaires de biens immobiliers, sur notre plateforme, » a déclaré Benjamin Ulrich, Président Exécutif et fondateur d'Intent Technologies. « Grâce aux dispositifs LoRa et à la connectivité LoRaWAN, la technologie simplifie la manière de déployer, de maintenir et d'utiliser les capteurs présents dans les infrastructures de bâtiments existantes. Non seulement cette technologie permet d’accélérer les installations, mais grâce à sa faible consommation, elle réduit aussi considérablement le coût et la main-d'œuvre nécessaires au remplacement des piles pendant toute la vie des capteurs.

Le marché des bâtiments intelligents devrait représenter 142 milliards de dollars en 2028 compte tenu de l'adoption croissante de la technologie de l'Internet des objets (IoT). LoRa est la technologie sans fil de choix pour l'Internet des objets (IoT), avec plus de 5 millions de passerelles et 270 millions de nœuds finaux équipés de dispositifs LoRa, déjà déployés dans le monde entier, et en croissance. La plateforme IntentPlatform permet de connecter facilement des capteurs pour suivre la qualité de l'air, la température, la consommation d'énergie et d'eau, et fournir automatiquement des alertes aux gestionnaires d’immeubles et aux prestataires de services, si des anomalies sont détectées, comme d'éventuelles fuites d'eau ou de gaz, afin de mettre en œuvre une réponse et une résolution rapides.

« Le développement et les déploiements de produits Intent et Nexity illustrent l’intérêt de l'IoT et de la transformation numérique de la gestion de bâtiments, qui permet d'augmenter l’efficacité énergétique, de réduire les coûts opérationnels, et d’améliorer la sécurité des occupants, » a déclaré Marc Pégulu, Vice-Président et Directeur Général du groupe Produits sans fil et Détection de Semtech. « Les bâtiments intelligents permettent de mieux contrôler la façon dont les consommateurs et les communautés utilisent l'énergie de manière responsable. Semtech et l'écosystème LoRaWAN s'engagent à protéger les ressources de la planète et à améliorer la qualité de vie de l’humanité dans son ensemble. »

Pour en savoir plus sur les solutions Intent Technologies, rendez-vous ici.

Vous trouverez plus d’informations sur les dispositifs LoRa Semtech ici.

www.semtech.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)