Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Hanwha News

HANWHA TECHWIN LANCE DEUX CAMÉRAS À DEUX CANAUX INTÉGRANT L’IA POUR PROPOSER UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE QUI RÉDUIT LES FAUSSES ALARMES

Hanwha Techwin Europe, un des principaux fabricants de produits de vidéosécurité robustes et fiables, a annoncé aujourd’hui le lancement en Europe de deux nouvelles caméras multicapteurs à deux canaux, les PNM-C12083RVD et PNM-C7083RVD.

HANWHA TECHWIN LANCE DEUX CAMÉRAS À DEUX CANAUX INTÉGRANT L’IA POUR PROPOSER UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE QUI RÉDUIT LES FAUSSES ALARMES

Ces caméras IA ont été conçues pour protéger deux zones différentes sous deux angles de vue différents. Ce sont des solutions idéales pour la surveillance des escaliers et escalators, des couloirs en L et pour sécuriser deux zones adjacentes comme les comptoirs d’enregistrement.

Caractéristiques principales
Ces caméras deux-en-un embarquent des systèmes de détection et de classification des objets très précis grâce au Deep Learning, tout en représentant un coût de possession plus faible que l’installation de deux caméras équivalentes. Elles ont non seulement l’avantage de réduire les coûts d’achat de matériel, mais elles sont également plus rapides à installer. Elles n’utilisent qu’un seul câble et, dans la plupart des cas, ne nécessitent qu’une seule licence de VMS. Le modèle PNM-C12083RVD intègre deux caméras 6 Mpx à 15 fps, tandis que la PNM-C7083RVD embarque deux caméras 2 Mpx à 30 fps. Toutes deux comprennent un éclairage infrarouge avec une portée de 25 m. Elles sont conformes à la NDAA, et bénéficient d’une cybersécurité de pointe certifiée TPM 2.0 et FIPS 140-2.

Efficacité opérationnelle
La détection des objets basée sur l’IA réduit la quantité de fausses alarmes, fournissant aux opérateurs une source d’événements fiables, tandis que la classification précise des objets améliore l’efficacité opérationnelle en faisant gagner en efficacité les examens post-événement. Les caméras peuvent également détecter les visages humains, et identifier un véhicule ou une plaque d’immatriculation en particulier, tout en ignorant les mouvements non pertinents comme ceux des arbres, des ombres, des détritus et des animaux.

Analyse rapide des événements
Pour les examens post-événement, les caméras à deux canaux exploitent la technologie BestShot pour aider les opérateurs à consulter rapidement l’image la plus pertinente pour un événement donné. Les métadonnées générées par la caméra (personne, visage, véhicule et plaque d’immatriculation) sont intégrées à la vidéo et envoyées en salle de contrôle, permettant ainsi à un VMS compatible de réaliser des recherches très efficaces.

Meilleure qualité d’image
L’IA améliore également la qualité des vidéos envoyées aux opérateurs. La réduction du bruit WiseNR II utilise l’IA pour identifier le mouvement des objets et réduire le flou dans les environnements riches en parasites et à basse luminosité. La technologie Preferred Shutter (contrôle automatique de l’obturation), basée sur l’IA, ajuste automatiquement la vitesse d’obturation en fonction des objets classés en mouvement et de l’éclairage afin de réduire le flou de mouvement et produire les images les plus claires possible.

WiseStream III contrôle de manière dynamique l’encodage, de sorte que, lorsqu’un objet classifié est détecté, le taux de compression de sa zone soit réduit pour améliorer la qualité de l’image, tout en continuant à appliquer un taux de compression élevé au reste de la scène. Combiné à la technologie de compression H.265, il permet d’améliorer de 75 %, l’utilisation de bande passante par rapport à la technologie H.264.

Excellence de la conception des produits
L’excellente réputation des produits d’Hanwha Techwin est une fois de plus prouvée par l’esthétique et la robustesse de ces caméras. Les caméras PNM-C12083RVD et PNM-C7083RVD sont à la fois solides et résistantes à l’usure, quelles que soient les conditions météorologiques, comme le prouvent leurs certifications IP66, IK10 et NEMA4X. Elles présentent également un RJ-45 blindé pour les protéger des surtensions transitoires, un dôme renforcé plus résistant aux rayures, et une valve GORE pour empêcher la formation de condensation et assurer le maintien des performances sur la durée. En outre, elles s’installent simplement grâce à une sortie vidéo CVBS et à un port USB permettant d’accueillir un dongle Wi-Fi pour consulter l’angle de vue des caméras et les paramétrer depuis un smartphone.

www.hanwha-security.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)