Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Conrad News

Un câblage professionnel avec Wago

Les bornes de raccordement de la série 221 sont des bornes à levier ne nécessitant pas d'outil et permettent de réaliser des installations électriques de manière simple, rapide et sûre.

Un câblage professionnel avec Wago

Tout pour l’installation électrique professionnelle : la série 221 de Wago est intégralement disponible sur la Conrad Sourcing Platform.

  • Sans aucun outil : manipulation très facile grâce au levier
  • Point fort de la série : la borne à leviers Inline
  • Caractéristiques pratiques : protection contre l’humidité et installation ordonnée même en présence de nombreux fils

Ouvrir le levier, introduire le conducteur, fermer le levier – c’est fait ! Les bornes de raccordement avec mécanisme à levier de la série 221 de Wago permettent de raccorder sans outil des conducteurs rigides, semi-rigides et souples. Elles sont idéales pour l’installation de bâtiments, la maintenance, la réparation et l’entretien, l’automatisation des bâtiments dans l’industrie ou l’agencement de magasins ou de salons professionnels. Elles sont disponibles dans différents modèles et variantes sur la Conrad Sourcing Platform. De nombreux accessoires permettent en outre d’utiliser les bornes de raccordement dans un très large éventail d’applications.

Deux dimensions, deux prises de test
« Qu’il s’agisse de câbler des interphones ou de raccorder une cuisinière électrique, les bornes de raccordement à 2, 3 et 5 conducteurs de la série 221, disponibles dans deux dimensions, connectent rapidement et en toute sécurité différents types de conducteurs avec des sections de 0,14 à 6 mm2 », explique le responsable produits de Conrad, Manuel Gschwend. Les variantes de bornes spécialement conçues pour les zones à risque d’explosion offrent également de toutes nouvelles possibilités de conception aux fabricants de boîtes de dérivation, de boîtes de jonction, de luminaires ou d’appareils électroniques. Un aspect particulièrement pratique : les leviers utilisés dans la série 221 peuvent être actionnés avec un minimum d’effort, ce qui permet d’insérer et de retirer facilement les extrémités de câbles sans devoir utiliser d’outils. Des poignées latérales facilitent encore la prise en main. La borne dispose en outre de deux prises de test, ce qui permet de vérifier aisément la tension avec toutes les sondes courantes, dans des environnements d’installation les plus divers et même lorsque la borne est déjà installée.

Borne à leviers Inline et adaptateur
« Le point fort est notre borne à leviers Inline qui connecte en un seul passage tous les types de conducteurs avec des sections jusqu’à 4 mm2 et qui combine ainsi tous les avantages de la série de bornes 221 dans un design compact » explique Andreas Brettschneider, responsable produits chez Wago. Et d’ajouter : « Pour des installations multipolaires, des adaptateurs sont également disponibles et offrent de la flexibilité pour une configuration modulaire allant jusqu’à cinq pôles à position fixe. »

Gelbox et boîte de dérivation
Les accessoires de la série 221 offrent aussi une multitude de possibilités d’application : la Wago Gelbox disponible en six dimensions protège les bornes de raccordement utilisées conformément à IPX8, dans la plage de tension basse et très basse. Pour les applications basse tension, il faut toutefois veiller à utiliser les Gelbox avec les bornes dans une boîte de dérivation, car c’est la seule façon de garantir la double isolation du câble. Cette boîte de dérivation spéciale de Wago apporte également une solution quand de nombreux câbles se rencontrent : elle permet de connecter jusqu’à 60 conducteurs avec des sections jusqu’à 4 mm2 et permet ainsi, aussi bien pour les câbles encastrés que pour les câbles apparents, de disposer les points de serrage sur un seul niveau.

Adaptateurs de fixation et contacts de pontage
Les adaptateurs de fixation, disponibles pour toutes les bornes de la série 221, conviennent idéalement pour les extensions de distribution. Ils peuvent être montés verticalement ou horizontalement par encliquetage sur le rail, à l’aide de vis sur des surfaces lisses ou à l’aide d’ergots de fixation flexibles. Les variantes de couleur en gris-jaune et bleu permettent de distinguer clairement la répartition des conducteurs neutres et PE dans l’armoire électrique. Le contact de pontage Wago, disponible dans quatre versions, avec ou sans verrouillage et dans les couleurs gris-jaune et bleu, permet de configurer des distributions de potentiel avec huit points de connexion au maximum dans l’adaptateur de rail DIN.

Pour plus d’informations : lien

www.conrad.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)