Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Siemens News

SIEMENS MAINTIENT SA POSITION DE LEADER EN TANT QUE FOURNISSEUR DE PLATEFORMES IOT POUR LES BÂTIMENTS INTELLIGENTS

Siemens Smart Infrastructure a été nommé leader des plateformes IoT pour les bâtiments intelligents par le cabinet d’analystes indépendant Verdantix. Dans la dernière édition de son rapport « Green Quadrant : IoT Platforms for Smart Buildings 2022 », Verdantix a analysé 17 plateformes IoT pour les bâtiments intelligents et a évalué Siemens Smart Infrastructure comme étant l’un des principaux fournisseurs de technologie IoT qui répond aux grandes priorités des leaders de l’immobilier.

SIEMENS MAINTIENT SA POSITION DE LEADER EN TANT QUE FOURNISSEUR DE PLATEFORMES IOT POUR LES BÂTIMENTS INTELLIGENTS

« Nous sommes ravis, cette année encore, de confirmer notre position de leader sur lemarché des plateformes IoT pour smart building, alors que nous continuons à renforcer notreportefeuille de solutions et de services numériques pour les bâtiments intelligents. Cette reconnaissance confirme notre stratégie et notre capacité à répondre à l’évolution de nosmétiers. », se réjouit Richard Dery, Directeur des Solutions IoT au sein de Siemens Smart Infrastructure France.

« Aujourd’hui, les propriétaires et exploitants de bâtiments se tournent vers les outils numériques pour que les bâtiments puissent interagir, apprendre et s’adapter, créant ainsi des environnements en harmonie avec les habitudes et les besoins de leurs occupants. En adoptant intelligemment la bonne technologie, nous souhaitons aider nos clients à obtenir les bons résultats pour leur entreprise . »

Dans son rapport, Verdantix souligne que Siemens propose une suite complète de solutions IoT pour les bâtiments intelligents, avec des atouts particuliers dans la gestion de l’énergie des bâtiments et des équipements, les services sur le lieu de travail, la surveillance et l’analyse des espaces. Les recherches de Verdantix indiquent également que des analyses avancées et des améliorations de la connectivité motiveront l’adoption future de solutions IoT pour les bâtiments.

« Une plus grande capacité à connecter, collecter et analyser des données par le biais de plateformes IoT nous pousse véritablement au-delà des cas d’usage uniques, vers des services numériques complets pour les bâtiments », explique Dave Hopping, Directeur Solutions et Services, Siemens Smart Infrastructure.

« En combinant des ensembles de données provenant de plusieurs cas d’usage, nous sommes en mesure d’obtenir une plus grande transparence dans le fonctionnement des bâtiments et le comportement des occupants, ce qui permet de guider la stratégie de décarbonation, l’exploitation et les performances des bâtiments, ainsi que l’optimisation de l’expérience des occupants. Les services numériques sont essentiels à la création de bâtiments qui peuvent interagir et s’adapter. »

www.new.siemens.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)