Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Molex News

Molex intensifie la production d’émetteurs-récepteurs optiques cohérents QSFP-DD ZR 400G pour répondre aux demandes d’interconnexion des centres de données de prochaine génération

Molex, leader mondial de l’électronique et entreprise innovante en matière de connectivité, accélère la production de ses émetteurs-récepteurs optiques cohérents enfichables QSFP-DD ZR 400G disponibles sur le marché pour satisfaire aux demandes toujours croissantes de solutions d’interconnexion avancées de centres de données.

Molex intensifie la production d’émetteurs-récepteurs optiques cohérents QSFP-DD ZR 400G pour répondre aux demandes d’interconnexion des centres de données de prochaine génération

  • La couverture et la fiabilité des réseaux sont accrues, tandis que les coûts et la consommation d’énergie sont réduits.
  • La norme universelle permet aux exploitants de « méga » centres de données dans le Cloud et de centres de données d’étendre la prise en charge d’applications.
  • La collaboration avec Marvell donne lieu à une simplification et à un renforcement des réseaux périphériques et des réseaux de centres de données.

Partie intégrante de la gamme d’émetteurs-récepteurs optiques de Molex qui ne cesse de s’accroître, les produits ZR 400G et ZR+ 400G sont conçus pour fournir des débits de transmission de données optimisés, tout en présentant une faible consommation d’énergie et un faible encombrement.

« Molex répond au besoin de vitesses de transmission plus rapides tant entre les centres de données de prochaine génération qu’à l’intérieur de ces derniers », a déclaré Joseph Chon, directeur de la technologie cohérente et de la gestion des gammes de produits de la division optoélectronique de Molex. « En adaptant la commercialisation et la production de la gamme de produits ZR 400G, nous offrons aux exploitants de “méga” centres de données dans le Cloud la possibilité de mieux prendre en charge un large éventail d’applications très exigeantes en bande passante et à haute densité. »

L’augmentation rapide du recours au télétravail et à l’apprentissage à distance a engendré des besoins en bande passante sans précédent, qui sont également influencés par l’adoption de grande ampleur de la diffusion vidéo en continu, des réseaux sociaux et des applications qui tirent parti de l’intelligence artificielle et de l’informatique dans le Cloud. Par conséquent, les exploitants des centres de données sont à la recherche de liaisons de multiplexage par répartition en longueur d’onde (MRL) à haute densité, à faible latence et à faible énergie pour relier de nombreux centres de données. Grâce aux émetteurs-récepteurs optiques cohérents QSFP-DD ZR 400G de Molex, les exploitants peuvent connecter des centres de données au sein d’une région, ce qui leur permet de fonctionner comme un centre de données unique sans avoir recours à un boîtier de transport distinct.

Performance vérifiée, basée sur des normes
Conçu en conformité avec la norme ZR 400G du forum d’interconnexion optique (OIF), le module ZR 400G de Molex fait partie des premiers modules optiques cohérents enfichables basés sur des normes et disponibles en volume sur le marché. En outre, le module OpenZR+ 400G, dont la disponibilité est prévue au deuxième trimestre, étend la portée de 120 km à environ 600 km à une faible consommation d’énergie pour permettre 12,8 Tb/s dans un châssis 1U de commutateur ou de routeur.

Molex a également réalisé une vérification expérimentale de la transmission de données à 400 Gb/s sur des distances ZR d’interconnexion de centres de données dans une liaison MRL à espacement de 75 GHz dotée d’une amplification dans un système de ligne ouverte. L’utilisation conjointe de modules émetteurs-récepteurs QSFP-DD ZR 400G compacts et économiques de Molex et d’un système de ligne ouverte de 75 GHz permet d’accroître la capacité de la bande passante des fibres optiques dans une application d’interconnexion de centres de données et peut réduire considérablement le coût par bit.

La collaboration avec Marvell permet de favoriser l’adoption d’IP sur MRL
Dans le même ordre d’idées, Molex collabore avec Marvell pour favoriser le développement de réseaux périphériques et de centres de données simplifiés et plus fiables. Aujourd’hui, Marvell a diffusé un communiqué de presse annonçant de futurs projets avec Molex concernant un module optique QSFP-DD 400G reposant sur le processeur de signal numérique cohérent (CDSP) Deneb™ Marvell® tout en étant entièrement conforme à l’accord multisource OpenZR+.

Présentation de la technologie à OFC 2022
Venez nous rendre visite lors de la conférence OFC 2022 qui se tiendra à San Diego, en Californie, du 7 au 9 mars 2022 (Corporate Village Space no 2023), au cours de laquelle notre équipe vous informera sur cette nouvelle solution.

Solutions de communication de données et solutions spécialisées de Molex
Molex s’appuie sur des décennies d’innovation et d’expérience dans les industries des centres de données, des télécommunications et de la mise en réseau pour rationaliser les mises à niveau d’infrastructures de réseau essentielles tout en affrontant un éventail de défis technologiques soulevés par des communications et une connectivité à des fréquences plus élevées. La société possède un savoir-faire technologique reconnu dans les domaines suivants : gestion de l’intégrité des signaux et des longueurs d’onde optique, émetteurs-récepteurs optiques et connectivité, technologie et antennes radiofréquences, ondes millimétriques et microconnecteurs. Ses capacités complètes de conception, de test et de fabrication de produit s’étendent dans l’ensemble de l’écosystème 5G des fournisseurs de service de réseau, des fabricants de l’équipement d’origine, des fabricants d’appareils ainsi que des acteurs essentiels des secteurs suivants : automobile, grand public, privé, industriel et médical.

www.molex.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)