Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Locken News

Contrôle d’accès : La régie des eaux de Châlons-en-Champagne renouvelle sa confiance en LOCKEN et choisit la clé à induction

En 2010, l’agglomération qui regroupait alors 8 communes, obtient la certification environnementale ISO 14001 pour le système de production d’eau potable, et décide alors de renforcer la sécurité de ses sites.

Contrôle d’accès : La régie des eaux de Châlons-en-Champagne renouvelle sa confiance en LOCKEN et choisit la clé à induction

  • Depuis plus de 8 ans, la solution de contrôle d’accès sans câblage par clé électronique de LOCKEN, équipe les sites de la régie des eaux de l’agglomération de Châlons-en-Champagne.
  • En 2021, celle-ci se tourne vers la solution LOCKEN de dernière génération.

En 2013, pour prévenir les risques d’intrusion et de vandalisme, elle fait appel à LOCKEN et sa solution de contrôle d’accès. Les serrures et trousseaux de clés traditionnels sont alors remplacés par la solution de contrôle d’accès électronique pour l’ensemble des sites : stations de pompage, réservoirs et enclos des zones de captage.

Les relations de confiance établies au fil des années entre les équipes LOCKEN et la régie conduisent celle-ci à faire évoluer la solution. Il y a quelques mois elle opte pour la clé de dernière génération développée par la maison mère de LOCKEN, le Groupe ISEO.

Basée sur la technologie à induction sans contact et permettant de supprimer le partage des clés, cette clé offre des performances supérieures quant au temps de déclenchement de l’ouverture, mais aussi des caractéristiques particulièrement adaptées au secteur de l’eau comme une haute résistance à l’usure, à l’oxydation et à la poussière.

LOCKEN compte de nombreux clients en Europe dans le secteur de l’eau : en premier lieu VEOLIA, mais aussi des régies de grandes métropoles avec qui l’entreprise construit dans la durée des relations de partenariat et de confiance. Avec des dizaines de milliers de points d’accès équipés LOCKEN possède une véritable expertise de ces infrastructures critiques.

L’exemple de Châlons-en-Champagne témoigne de sa capacité à s’adapter aussi bien aux contraintes des grands opérateurs qu’à celles des villes de différentes tailles.

LOCKEN, une solution de contrôle d’accès unique basée sur une clé électronique à technologie induction sans contact.
La solution de contrôle d’accès par clé électronique de Locken est basée sur la technologie sans contact à induction brevetée par le groupe ISEO.

Ce procédé innovant apporte des avantages majeurs pour l’utilisateur :

  • Une ouverture des portes quasi instantanée et donc une utilisation parfaitement fluide de la solution d’accès : l’échange d’informations entre la clé et le cylindre électronique se fait en moins de 80 millisecondes, soit le temps de reconnaissance habituel entre une clé et un cylindre mécanique courant.
  • Une robustesse inégalée : la communication entre la clé électronique et le cylindre s’effectuant sans contact, elle n’est pas perturbée par les poussières, ni par l’oxydation provoquée par l’humidité ou le sel, ni par l’usure.

Grâce à la technologie inductive, utilisée pour la première fois dans le domaine du contrôle d’accès, la solution clé électronique de LOCKEN associe, avec une fiabilité unique, les avantages d’une serrure traditionnelle mécanique et ceux d’une solution électronique d’avant-garde.

www.locken.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)