Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Conrad News

Gros plan sur la technique du bâtiment

La Conrad Sourcing Platform propose plus de 100 000 produits dans le domaine de la technique d’installation, des technologies numériques du bâtiment, de l’éclairage ou de la sécurité.

Gros plan sur la technique du bâtiment

  • Un partenaire compétent : des assortiments complets de grandes marques simplifient les achats
  • Une offre étendue de produits dans le domaine de la technique du bâtiment pour l’extension, l’entretien, la réparation et l’exploitation
  • Une sélection facile des produits, des processus d’achat rapides et des services complets

À ce jour, plus de 750.000 produits de fabricants de premier plan, de grandes marques et de partenaires certifiés sont répertoriées sur la Conrad Sourcing Platform. Avec près de 100 000 produits et des services spécialisés, Conrad va mettre l'accent sur les besoins en matière de maintenance, de réparation et d’entretien au cours du troisième trimestre 2021.

« Avec nos offres étendues de produits et de services, nos clients B2B bénéficient d’un package complet. De la recherche aisée de produits adaptés à la livraison rapide, la Conrad Sourcing Platform offre la possibilité de gérer toutes les commandes de manière centralisée et claire », explique Helmut Müller, responsable de l’offre en technique du bâtiment chez Conrad Electronic. « Nous adaptons aussi en permanence notre assortiment de produits à l’évolution des besoins de nos clients B2B. Dans le domaine de la technique du bâtiment, nous nous focalisons principalement sur la mise en réseau numérique des bâtiments et sur la technique d’installation.»

Mais notre attention se porte aussi sur des thèmes tendance, comme l’électromobilité : les nouvelles primes et les innovations technologiques conduisent à une augmentation du nombre de véhicules électriques non seulement auprès des particuliers, mais aussi dans les parcs de véhicules de société ainsi que parmi les véhicules d’intervention dans les secteurs de la logistique et de l’artisanat. L’infrastructure de charge devient dès lors une pièce essentielle du puzzle dans la technique du bâtiment. Des boîtiers muraux aux stations de charge mobiles, en passant par les solutions de câbles et d’adaptateurs, l’électronique de charge et les accessoires, la Conrad Sourcing Platform propose un large éventail de produits, notamment pour les installateurs(trices) professionnel(le)s et les technicien(ne)s d’entreprise.

Autre innovation pour le secteur de la technique du bâtiment : l’utilisation de drones industriels pour constater, documenter et évaluer depuis les airs les dommages causés aux bâtiments et aux installations. Au lieu de devoir utiliser des plateformes de travail coûteuses, des échafaudages complexes ou de faire appel à une équipe d’alpinistes industriels expérimentés, les drones permettent d’effectuer un relevé des dégâts en prenant de la hauteur et dans des zones difficiles d’accès, à moindre coût. Le contrôle peut être réalisé en gardant une distance de sécurité, en très peu de temps et avec un minimum de main-d’œuvre, à l’aide de capteurs de caméras, de vidéos et d’images thermiques, apportant ainsi une nouvelle dimension à l’inspection des bâtiments et des installations. Mais dans les domaines classiques de la technique du bâtiment également, les clients B2B trouveront, grâce à la Conrad Sourcing Platform, un partenaire compétent.

La technique d’installation : le cœur d’une technique de bâtiment efficace
Les entreprises doivent non seulement faire preuve de rapidité, de flexibilité et de durabilité, mais doivent aussi agir en permanence avec une efficacité et une fiabilité maximales. L’infrastructure de leurs bâtiments doit elle aussi répondre à ces exigences. Une technique d’installation de haute qualité permet de réduire la consommation d’énergie, d’économiser des heures de travail et de réaliser des concepts flexibles en matière d’utilisation des bâtiments. Conrad propose une gamme étendue d’armoires de distribution modernes et peu encombrantes.

Réseau numérique et infrastructure informatique
Dans la technique du bâtiment moderne, l’Internet rapide est devenu presque aussi indispensable que l’accès à l’eau et à l’électricité. L’infrastructure informatique joue dès lors un rôle essentiel, notamment dans la création et la mise en réseau de postes de travail. L’offre de technologies et de produits est toutefois très vaste et souvent déconcertante pour de nombreux clients. C’est à ce niveau qu’interviennent l’assistance et la compétence de Conrad. Ainsi, il est possible de couvrir de vastes zones avec un WLAN rapide et stable grâce à un réseau maillé de la gamme Conrad.

Incontournables : les solutions d’alarme et de sécurité
Le portefeuille de produits en technique de sécurité de Conrad couvre la vidéosurveillance, les serrures à code, les systèmes de verrouillage et les interphones vidéo. La Conrad Sourcing Platform apporte ainsi une solution adaptée à tous les types de bâtiments, qu’il s’agisse d’immeubles de petite ou de moyenne taille, d’un supermarché ou d’une grande usine.

Éclairage : essentiel pour une ambiance de travail efficace
Un éclairage adapté garantit non seulement une luminosité optimale, mais aussi un environnement de travail sain, productif et efficace. Il a été prouvé qu’un bon éclairage améliore le bien-être et les performances, et protège la santé. Conrad propose de nombreuses solutions à cet effet, des appliques murales ou des plafonniers aux solutions d’éclairage intelligentes pour l’intérieur et l’extérieur.

Des services personnalisés pour les clients B2B
En plus d’un service de devis personnalisé, Conrad offre à ses clients B2B la possibilité de passer des commandes à terme et sur appel, afin qu’ils puissent planifier leurs livraisons en amont et obtenir les produits en fonction de leurs besoins. En outre, Conrad propose un service professionnel de câbles ou de tuyaux au mètre ainsi qu’un service de confection de câbles pour des câbles coaxiaux et toronnés.

La plateforme IoT interne de Conrad Electronic aide aussi les clients B2B dans leurs projets de numérisation : Conrad Connect est l’une des plateformes IoT leaders en Europe, elle entretient un écosystème en pleine expansion comprenant déjà plus de 130 fabricants de grande marque. Les entreprises utilisent la plateforme en tant que service (PaaS) pour offrir à leurs client(e)s des solutions simples et développer de nouveaux modèles commerciaux numériques dans des domaines tels que la gestion énergétique, la mobilité électrique, la fabrication, le commerce de détail et la gestion des bâtiments.

Plus d’informations sur l’offre complète dans la technique du bâtiment : https://www.conrad.fr/technique-du-batiment

www.conrad.fr

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)