Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Sauter-Controls News

REMOTE MANAGEMENT : LA MAINTENANCE À DISTANCE ET SÉCURISÉE DES BÂTIMENTS

SAUTER lance Remote Management, un moyen sécurisé pour les techniciens de maintenance et les facility managers de se connecter à une installation par VPN. Grâce à ce service cloud, des interlocuteurs qualifiés et compétents de SAUTER sont disponibles même sans être présents sur place. L’exploitant du bâtiment bénéficie ainsi d’une solution qui peut être mise en œuvre rapidement, de délais de réaction plus court et d’une efficacité opérationnelle à long terme.

REMOTE MANAGEMENT : LA MAINTENANCE À DISTANCE ET SÉCURISÉE DES BÂTIMENTS

Les spécialistes des services SAUTER accompagnent les clients dans le monde entier, de l’étude de projet et de la mise en service jusqu’à la maintenance et l’entretien du bâtiment, dans le but de préserver la valeur de celui-ci et d’en assurer la sécurité de fonctionnement. Ces derniers mois, les entreprises ont rapidement dû se convertir au « remote », au travail à distance. Par ailleurs, la crise du covid-19 a permis de découvrir où les investissements dans la technologie et les domaines associés avaient été insuffisants. Il est donc temps d’envisager des solutions à court et à long terme qui garantiront l’efficacité opérationnelle, limiteront les coûts et optimiseront le bâtiment pour l’avenir. Le « cloud computing » crée de nouvelles possibilités dans ce domaine également.

Changements de priorités en période d’incertitude

Pour SAUTER, le besoin de maintenance à distance est particulièrement perceptible dans le domaine de l’immobilier commercial. C’est suite à ce postulat qu’a été lancé Remote Management, un service du Cloud SAUTER. Le cloud constitue l’interface entre le système et le technicien de maintenance. Il permet d’authentifier les utilisateurs, de réguler les autorisations et d’accorder l’accès à certains bâtiments, installations ou applications via un navigateur web. Remote Management met à disposition immédiate et active des services liés à l’automatisation de bâtiments, à la gestion de l’énergie et, par conséquent, à l’infrastructure informatique et aux applications logicielles. Les pannes peuvent ainsi être corrigées plus rapidement et la maintenance et les services, être effectués plus efficacement.

Plus de flexibilité et une assistance en ligne prise en charge par des experts

La connexion entre le technicien de maintenance et l’installation crée une nouvelle flexibilité pour l’exploitant du bâtiment. Les demandes de modification ou d’extension d’applications dans le domaine de la gestion de bâtiments peuvent être effectuées de n’importe quel endroit. Si des connaissances d’un expert sont requises, il est possible, grâce au cloud, de faire appel à des experts en ligne à tout moment.

Avec la commande et la maintenance à distance, possibles via Remote Management de SAUTER, l’exploitation du parc immobilier est maintenue, quoi qu’il arrive. Ce service, qui constitue un investissement dans une infrastructure moderne, est une condition préalable à l’optimisation à long terme de l’énergie et des coûts d’exploitation des bâtiments.

www.sauter-controls.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)