Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Vaisala News

Vaisala simplifie la surveillance des incubateurs avec une solution sans fil de mesure du dioxyde de carbone

Vaisala simplifie la surveillance des incubateurs avec une solution sans fil de mesure du dioxyde de carbone.

Vaisala simplifie la surveillance des incubateurs avec une solution sans fil de mesure du dioxyde de carbone

Vaisala, leader mondial dans les mesures météorologiques, environnementales et industrielles, présente une solution sans fil de mesure du dioxyde de carbone simplifiant la surveillance des incubateurs, facilitant l'installation et réduisant les coûts pour les clients.

La nouvelle solution de mesure environnementale des sciences de la vie combine la sonde à dioxyde de carbone GMP251 de Vaisala à son enregistreur de données sans fil RFL100. Cette nouvelle configuration tire parti de la stabilité et de la précision de mesure supérieures de la sonde GMP251 et fournit des mesures fiables du pourcentage de dioxyde de carbone pour les incubateurs utilisés par exemple dans la culture cellulaire, la thérapie génique et la recherche sur les vaccins.

« Auparavant, l'installation de mesure du dioxyde de carbone prenait beaucoup de place et était plutôt compliquée à réaliser et à entretenir, sans parler du coût associé, » explique la Directrice de produit Anniina Uotila du département Mesures industrielles, Vaisala. "Avec la configuration RFL100 CO2, ils forment un montage sans fil beaucoup plus simple, idéal pour les incubateurs dans des applications GxP et non GxP strictement réglementées. Grâce aux enregistreurs de données sans fil, plus besoin d'une connectivité Ethernet coûteuse pour chaque enregistreur de données. De plus, nos clients ayant des incubateurs peuvent bénéficier de l'affichage local du RFL100 des données de dioxyde de carbone à côté de leurs actifs. »

Le RFL100 peut fournir plusieurs mesures dans un seul enregistreur de données : pourcentage de CO2, température et humidité. Outre la sonde à dioxyde de carbone GMP251, la sonde de température TMP115 de Vaisala ou les sondes de température et d'humidité relative HMP115 et HMP110 sont également compatibles avec RFL100.

Quand la puissance rencontre la performance
Tous les enregistreurs de données RFL100 se connectent au logiciel viewLinc de Vaisala pour la surveillance, les alarmes et la création de rapports. Les enregistreurs de la gamme RFL100 fonctionnent avec la technologie radio sans fil VaiNet propriétaire de Vaisala basée sur LoRa® avec une capacité de signal de plus de 100 mètres à l'intérieur, même dans des environnements intérieurs complexes et obstrués. VaiNet utilise la modulation LoRa® qui empêche les interférences de signal avec les applications WLAN.​ Toutes les transmissions de données VaiNet sont cryptées et vérifiées avant d'être stockées dans la base de données sécurisée de viewLinc garantissant l'intégrité des données.

Les enregistreurs de données Vaisala RFL100 utilisent une alimentation externe pour la mesure du dioxyde de carbone, mais disposent d'une batterie de secours au lithium, qui sécurise la mémoire de l'enregistreur de données, même pendant les coupures de courant ou de réseau.

« Nos clients apprécient la connectivité sans fil sécurisée de VaiNet et sa facilité de déploiement. Il n'est pas nécessaire d'installer un accès Ethernet pour chaque enregistreur de données si vous disposez d'un signal fiable avec une portée significative, comme le RFL100 », confirme Mme Uotila. « Combinés aux sondes GMP251, qui offrent une large plage de températures de fonctionnement et une grande précision, les enregistreurs de données RFL100 mettent également à disposition du système de surveillance viewLinc les informations sur l'étalonnage de la sonde. »

En plus de l'intégrité des données et de sa conformité mondiale, le système de surveillance continue viewLinc primé de Vaisala fournit un logiciel convivial, un accès utilisateur basé sur le web, des données en temps réel et des alarmes à distance.

Les livraisons des enregistreurs de données de dioxyde de carbone RFL100 de Vaisala commenceront en juillet 2021.

www.vaisala.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)