Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Sauter-Controls News

SAUTER Vision Center, votre « Building Intelligence Hub »

Tout en un — La version 7 de SAUTER Vision Center combine la gestion des bâtiments, de la maintenance des locaux avec la gestion de l’énergie et l’analytique des données des bâtiments. Son interface utilisateur personnalisable et des graphiques supplémentaires simplifient son utilisation et la visualisation des données.

SAUTER Vision Center, votre « Building Intelligence Hub »

Les exigences croissantes des usagers de bâtiments en termes de confort ambiant nécessitent un investissement continu en matière de technologie et de logiciels. Dans le même temps, les innovations permettent de maintenir ou d’augmenter la valeur d’un bâtiment à long terme. Les systèmes de gestion technique des bâtiments à l’approche holistique doivent donc présenter trois caractéristiques essentielles pour garantir un fonctionnement optimisé des ressources : Ils doivent pouvoir être adaptés en permanence aux nouvelles exigences, être personnalisables et se caractériser par un design simple et clair.

Avec la version 7.0 de SAUTER Vision Center (SVC), SAUTER lance une nouvelle « version majeure » de son logiciel de gestion des bâtiments, de l’énergie et de la maintenance. Cette version se caractérise par l’arrivée d’un nouveau module, analytique et gestion de l’énergie, abrégé en AEM.

Les points forts : Analytique et gestion de l’énergie en temps réel
L’outil AEM destiné aux optimiseurs et aux opérateurs d’installations permet de réaliser des analyses opérationnelles ainsi que des analyses d’installations sur la base des données historiques enregistrées par SVC. Des représentations visuelles telles que des diagrammes en tapis de points et en nuages de points, des options d’évaluation statistique avec des graphiques histogrammes ainsi qu’un calcul de la loi gaussienne en option sont disponibles.


SAUTER Vision Center, votre « Building Intelligence Hub »
L’affichage de diagrammes en tapis de points et en nuages de points permet de détecter immédiatement tout écart par rapport au modèle ou à la consigne.

D’autres fonctions très utiles pour l’exploitation de l’installation se trouvent dans le module analytique. Ces dernières permettent entre autres de générer ou de valider des modèles. Dans le module analytique, il est possible de détecter en temps réel les écarts par rapport aux modèles, les différences entre les valeurs de consigne et les valeurs réelles ainsi que les oscillations. Grâce à l’« analytique en temps réel » (realtime analytics), les exploitants, les gestionnaires de bâtiments et les optimiseurs d’installations reçoivent automatiquement une notification dès que leurs installations fonctionnent en dehors des plages définies. Il est alors possible de réagir immédiatement à un comportement anormal de l’installation.

Ces informations peuvent être reçues sous la forme de messages d’alarme ou peuvent apparaître dans le tableau de bord sous la forme d’indicateurs de performance clés. Lors du paramétrage de différentes valeurs limites, les indicateurs de performance clés représentés par un feu tricolore, ainsi que d’autres instruments d’affichage et informations sur les alarmes, peuvent être réglés de telle sorte que, par exemple, le feu tricolore passe au vert pour les écarts inférieurs à 5 % et au rouge pour les écarts supérieurs à 15 %, signifiant à l’utilisateur que celui-ci doit intervenir rapidement.


SAUTER Vision Center, votre « Building Intelligence Hub »
Différents indicateurs de performance clés et autres widgets sont disponibles dans le tableau de bord pour donner certaines informations (sous forme de graphiques, images d’installation, tableaux, liens, etc.).

De nombreux avantages pour un large éventail d’applications concernant le bâtiment
De toutes nouvelles fonctions sont à présent disponibles dans SVC pour le domaine de la gestion technique de bâtiments. Le « Tableau d’information des objets » (OIB) permet de voir en un coup d’œil toutes les informations concernant le point de donnée : par exemple, l’endroit où le point de données (objet) est utilisé, les messages d’alarme associés, la fonction Quick Chart, les références et il fournit également un moyen de stocker des notes et d’afficher des documents. En pratique, un lien vers l’OIB est disponible dans tous les tableaux, documents SVC et graphiques où l’on peut trouver des objets.

De nombreux échanges directs avec le client au cours des projets ont permis à SVC de mûrir pour devenir ce qu’il est aujourd’hui : une plateforme universelle de gestion technique et d’intégration des bâtiments qui profite à un large éventail d’applications. Vue d’ensemble des installations, utilisation des locaux, exploitation du bâtiment, gestion de l’énergie, maintenance du bâtiment ou analytique : tous ces services sont regroupés dans un seul système.

www.sauter-controls.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)