Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Schneider Electric News

Schneider Electric sur la voie de l’énergie positive dans le nouveau monde électrique

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, présente les résultats de son étude consommateurs sur leur perception et comportement d’achat vis-à-vis du Smart Home réalisée par Edelman Intelligence pour Schneider Electric.

Schneider Electric sur la voie de l’énergie positive dans le nouveau monde électrique

Une enquête en ligne de 13 minutes a été réalisée auprès de consommateurs du grand public entre le 31 juillet et le 11 août 2020. Il s’agit de consommateurs de quatre pays : États-Unis, France, Allemagne et Suède. 4000 consommateurs au total ont été interrogés, soit 1000 dans chacun des quatre pays, dont 694 propriétaires aux États-Unis, 604 en France, 500 en Allemagne et 565 en Suède. Les chiffres obtenus ont été pondérés afin de correspondre aux proportions démographiques de chaque pays en termes de sexe, âge, revenu.

5 informations clés à retenir :

  • Alors que de nombreux sujets de préoccupation se disputent l’attention des consommateurs, « efficacité énergétique » résonne mieux que « développement durable » ou « changement climatique ».
  • Pour les consommateurs, les responsables des émissions de carbone sont les sites industriels et les transports – peu d’entre eux, notamment les Américains, considèrent les bâtiments résidentiels comme sources de ces émissions. La plupart, surtout les Français, pensent que les entreprises et les gouvernements sont la clé pour réduire la consommation d’énergie, plutôt que de l’assumer eux-mêmes.
  • La confidentialité, la cybersécurité et le coût sont un frein à l’adoption de la domotique intelligente. Toutefois, les possibilités d’économies d’énergie et d’argent – de même que la sécurité renforcée – suscitent l’intérêt des consommateurs.
  • Les utilisateurs reconnaissent que la domotique intelligente facilite la vie, rend leur habitat plus confortable et valorise leur bien, mais les avantages les plus importants dans tous les pays sont la sûreté et la sécurité à domicile, la réduction de la consommation d'énergie et la baisse des factures énergétiques.
  • La crise sanitaire a bouleversé le travail, l’enseignement et les modes de vie en général. Près de la moitié des consommateurs a envisagé de changer leur logement. Pour certains de ceux qui cherchent à changer, un logement équipé des technologies intelligentes pourrait être un excellent argument de vente.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)