Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Hanwha News

HANWHA TECHWIN DÉVELOPPE SA GAMME DE CAMÉRAS MULTIDIRECTIONNELLES

Les caméras Wisenet PNM-9022V et Wisenet PNM-9322VQP sont conformes à la loi NDAA et équipées de fonctionnalités de cybersécurité à la pointe du secteur.

HANWHA TECHWIN DÉVELOPPE SA GAMME DE CAMÉRAS MULTIDIRECTIONNELLES

 
Deux nouvelles caméras Wisenet équipées du processeur révolutionnaire Wisenet7 d’Hanwha Techwin viennent renforcer la position de leader de l’entreprise en tant que fabricant de caméras multidirectionnelles.

Wisenet PNM-9022V
La caméra 4 canaux PNM-9022V utilise la technologie alpha blending pour combiner les images capturées par ses quatre capteurs Full HD en une seule vidéo 8,3 mégapixels à 209°. Cela assure ainsi aux opérateurs de ne jamais perdre de vue une personne ou un véhicule se déplaçant dans une vaste zone.

Remplaçante de la caméra Wisenet PNM-9020V, la PNM-9022V peut également être utilisée pour filmer des images à 180°, en permettant aux opérateurs de profiter de la fonction de PTZ numérique de deux des canaux de la caméra.
Grâce au SoC Wisenet7, le plus puissant processeur d’Hanwha Techwin à ce jour, les 4 capteurs de la caméra PNM-9022V, équipés d’objectif fixe 2,8 mm, sont capables de filmer des vidéos en haute définition en couleur même lorsque la luminosité n’est que de 0,03 Lux.

Technologie d’amélioration de la vidéo
Wisenet7 embarque également une nouvelle technologie Wide Dynamic Range (WDR) « extrême » pouvant atteindre 120 dB, une exclusivité d’Hanwha Techwin. Celle-ci utilise des technologies d’analyse des scènes et d’amélioration du contraste local pour capturer des images d’une qualité rare dans des environnements comportant des zones lumineuses et très sombres.

La technologie de correction de distorsion d’objectif (LDC) utilisée par la PNM-9022V corrige les déformations provoquées par les objectifs grand-angle. Les vidéos ainsi générées sont ainsi plus proches de ce que voit réellement l’œil humain.

Conformité à la loi NDAA
Comptant parmi le nombre grandissant de nouvelles caméras intégrant le processeur Wisenet7 certifié UL CAP, la PNM-9022V est également conforme à la loi NDAA grâce à sa quantité impressionnante de technologies visant à la protéger contre les cyberattaques. Elle bénéficie aussi de notre système exclusif de création de certificats Hanwha Techwin, qui intègre des certificats uniques aux produits Wisenet7 lors de la phase de développement, mais aussi pendant le processus de fabrication. Ce système améliore encore la capacité de la caméra à empêcher les hackers de saboter son micrologiciel.

2 emplacements pour carte micro SD/SDHC/SDXC permettent le stockage local de jusqu’à 1 To de vidéos et de données en cas de défaillance du réseau. Les vidéos d’incidents qui auraient pu être perdues peuvent ainsi être récupérées par l’enregistreur une fois le réseau de nouveau opérationnel.

Optimisée pour les installateurs
Pour minimiser le temps nécessaire sur site, la PNM-9022V est montée sur une plaque articulée permettant un accès facile aux raccordements. Les installateurs doivent simplement installer cette plaque, clipser la caméra et serrer deux vis.

Autres fonctions principales :

  • Elle intègre également un vaste éventail de fonctions d’analyse vidéo intelligente (IVA), notamment la détection audio, la perte de mise au point, la détection directionnelle et de mouvement, l’apparition / la disparition, les entrées / sorties et lignes virtuelles, ainsi que la détection du sabotage.
  • La cartographie d’activité fournit des renseignements d’exploitation sur la densité des clients et le comportement des consommateurs.
  • Prise en charge de la technologie de compression complémentaire Wisestream II ainsi que des formats H.265, H.264 et MJPEG. La combinaison de WiseStream II avec la technologie d’encodage H.265 permet de réaliser 75% d’économie de bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.
  • Le PoE+, grâce auquel il n’est pas nécessaire d’installer une alimentation et des câbles séparés pour la caméra.
  • Les classifications IP66, IK10, et NEMA4X garantissant la protection contre l’eau, la poussière et les impacts mécaniques.

Caméra multidirectionnelle et PTZ Wisenet PNM-9322VQP
Lancée en parallèle à la caméra PNM-9022V, la PNM-9322VQP est équipée de 4 capteurs et d’une caméra PTZ intégrale. Elle a été conçue pour fournir une solution à l’excellent rapport coût/efficacité pour détecter et suivre les objets dans les vastes espaces ouverts.

L’option de modules d’objectif interchangeables de 2 et 5 mégapixels permet aux capteurs de la caméra de travailler ensemble pour capturer de manière transparente des images à 360 degrés avec une résolution pouvant atteindre 20 mégapixels. En outre, l’élément PTZ de la PNM-9320VQP peut être configuré pour effectuer un zoom avant et suivre un objet en mouvement ou pour se déplacer vers une position prédéfinie par l’utilisateur, lorsque la fonction de détection de franchissement de ligne de la caméra multidirectionnelle détecte une activité. Il est également possible d’asservir les caméras couvrant les zones adjacentes pour que les opérateurs puissent continuer à observer les personnes ou véhicules sortant de son champ de vision.

Équipée du processeur Wisenet7, la caméra PNM-9322VQP est conforme à la loi NDAA et vient remplacer la PNM-9320VQP, en ajoutant la prise en charge de l’audio.

Excellent rapport coût/efficacité
« Ces deux nouveaux modèles complètent parfaitement nos autres caméras multicapteurs à 2, 3, 4 et 5 canaux. Elles nous permettent d’offrir à nos clients une solution de caméra multidirectionnelle économique pour pratiquement tous les projets de vidéo sécurité », a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe.

« Toutes ces caméras aideront nos utilisateurs à atteindre un retour sur investissement (ROI) élevé, car elles évitent l’installation d’un plus grand nombre de caméras HD standard. Elles permettent ainsi de réaliser de grandes économies aussi bien sur l’achat des caméras que sur les frais d’installation en limitant le câblage, les goulottes, le matériel de montage et les switchs réseau. Avec seulement une connexion IP, elles n’ont plus besoin que d’une licence de VMS.

« Il ne faut pas non plus sous-estimer la valeur de la conformité à la loi NDAA et de la certification UL CAP de ces deux nouvelles caméras. Il s’agit en effet souvent de critères obligatoires lors de la réponse aux appels d’offres pour les projets impliquant des utilisateurs finaux à l’échelle multinationale. »

www.hanwha-security.eu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)