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iLOQ aide Levi à devenir la station de ski la plus digitale de la planète

Levi est une station située en Laponie finlandaise. Avec 43 pistes de ski alpin, 27 remontées mécaniques, 886 km de pistes de motoneige et 230 km de pistes de ski de fond, elle est reconnue comme étant la plus grande station de ski de Finlande.

iLOQ aide Levi à devenir la station de ski la plus digitale de la planète

Mais il y a tellement plus à Levi. Avec des activités telles que le golf, la randonnée, le vélo, le canoë, la pêche, l’équitation, la tyrolienne et le saut à l’élastique, c’est une destination populaire toute l’année.

En plus d’offrir une expérience de vacances unique et de nombreux souvenirs à ses visiteurs, Levi a également pour objectif d’être la station de ski la plus digitale de la planète. La numérisation offre à Levi une opportunité d’améliorer sa productivité en réduisant les coûts sur son cycle de vie.

Levi dispose d’un site étendu avec de nombreux locaux et bâtiments et différents types d’hébergement, de restaurants, de points de billetterie, de complexes de remontées mécaniques, de magasins de location et de bureaux administratifs. La sécurité est une priorité pour les propriétaires d’entreprise, les gestionnaires et les administrateurs de la station, mais la facilité d’accès et l’expérience utilisateur restent une priorité pour les employés et les visiteurs de Levi.

Marko Mustonen, Directeur Commercial de la station de ski de Levi, a pris la décision de faire, des solutions de verrouillage électronique et mobile d’iLOQ, une partie intégrante de l’écosystème de Levi.

« Les droits d’accès aux différentes serrures, à travers la station, sont programmés sur les clés électroniques d’iLOQ. Les clés, elles-mêmes, ne peuvent pas être copiées. Et, si une clé est perdue ou volée, nous pouvons, rapidement et facilement, supprimer ses droits d’accès, grâce à la plateforme de gestion, simple et intuitive. Nous sommes convaincus que, grâce à iLOQ, nous maintenons nos niveaux de sécurité élevés.

« Le système de verrouillage, lui-même, est sans pile – l’énergie nécessaire pour ouvrir les serrures est générée par le mouvement d’insertion de la clé dans la serrure. Cela réduit considérablement nos besoins en maintenance et nos coûts sur le cycle de vie. »



Levi tire également avantage de la solution d’accès mobile iLOQ S50 où, grâce à la technologie NFC, un smartphone devient à la fois une clé et une source d’alimentation. La solution de verrouillage innovante peut également être intégrée à d’autres systèmes tiers à travers la station, tels que les systèmes de réservation et les panneaux d’information.

La durabilité est une priorité pour Levi. La station a reçu la certification environnementale internationale ISO 14001 en tant que première station de ski des pays nordiques, ainsi que le label Sustainable Travel Finland, en reconnaissance à son travail crucial sur le tourisme durable.

« Nous sommes ravis du label Sustainable Travel Finland qui nous a été attribué. Ce label met en avant le travail de longue haleine que nous menons pour développer un tourisme durable et nos efforts pour préserver la nature arctique. Les systèmes de verrouillage sans batterie d’iLOQ éliminent l’impact environnemental des déplacements liés à la maintenance dans la station et permettent à la planète d’économiser 30 000 kg de déchets en batterie par an », commente Marko Mustonen.

Bien que populaire toute l’année, Levi est principalement visité pendant l’hiver, où les températures en Laponie finlandaise chutent considérablement.

« Il était important pour nous de trouver une solution de verrouillage capable de faire face à l’environnement hostile et aux plages de températures extrêmes que nous relevons, ici, à Levi. Nous avons été agréablement surpris de la fiabilité des produits. Et sans maintenance, liée aux remplacements des batteries, nos techniciens sont reconnaissants de pouvoir rester au chaud ! » continue Marko Mustonen.

L’objectif à long terme est de fournir une expérience « sans contact » aux visiteurs, où toute la station est contrôlée par des applications et de la technologie mobile. Par exemple, l’hébergement pourrait être réservé en ligne, ce qui déclencherait les droits d’accès accordés aux visiteurs. Ainsi, le matériel de ski pourrait être loué et récupéré auprès d’un casier attribué, accessible depuis un téléphone portable.

« Avec iLOQ, les possibilités sont infinies », conclut Marko Mustonen.

www.iloq.com

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