Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Sauter-Controls News

LES RÉGULATEURS D’AMBIANCE ECOS504/505 DÉSORMAIS DOTÉS DE L’INTERFACE M-BUS

Améliorer le confort climatique des usagers et réduire la consommation d’énergie au maximum : tel est l’objectif de l’automatisation de bâtiments. Les ecos504 et 505 de SAUTER offrent à cet effet une solution complète d’automatisation des locaux pour votre bâtiment. Avec l’interface M-Bus, SAUTER vient compléter la longue liste des interfaces de communication disponibles.

LES RÉGULATEURS D’AMBIANCE ECOS504/505 DÉSORMAIS DOTÉS DE L’INTERFACE M-BUS

Les deux régulateurs d’ambiance ecos504 et ecos505 font partie de la famille de systèmes SAUTER EY- modulo 5. Ils comportent des fonctions de gestion de la température ambiante, de l’éclairage ainsi que de protection solaire et garantissent ainsi une automatisation complète des locaux.

SAUTER agrandit sa gamme de produits avec l’arrivée de régulateurs d’ambiance dotés d’une interface standardisée (physique) M-Bus et d’une interface RS-232. Ces nouvelles interfaces permettent d’intégrer des compteurs M-Bus et de collecter leurs données énergétiques. Ainsi, l’ecos504/505 peut à présent relever des informations sur la consommation d’énergie de zones de locaux et d’étages. L’interface RS-232 supplémen­taire vous permet de connecter de grands réseaux M-Bus en utilisant un convertisseur de niveau M-Bus externe.

Le standard de communication M-Bus

Le standard de communication « Meter Bus » (M-Bus) est l’un des plus anciens dans le domaine des prestations de service énergétique et de l’automatisation des bâtiments. Comme les fabricants de compteurs de chaleur, d’énergie et d’électricité mettent à disposition ce standard de référence sur leurs compteurs, les fournisseurs de solutions d’automatisation des bâtiments sont régulièrement confrontés à une tâche supplémentaire : intégrer M-Bus au système. L’interface M-Bus permet de relever et d’enregistrer les données énergétiques ainsi que de visualiser les flux d’énergie circulant dans des parties de bâtiments ou des installations.

Une régulation du climat ambiant parfaitement adaptée aux besoins

Les automates ecos504/505 de SAUTER sont des régulateurs BACnet Building Controller (profil B-BC). Elles permettent d’utiliser jusqu’à 600 objets BACnet pour transmettre les données énergétiques collectées via BACnet à une couche de gestion et d’exploitation (MBE), telle que SAUTER Vision Center.

En dehors de BACnet, la gamme de régulateurs d’ambiance ecos disposait déjà de nombreux protocoles de communication numériques pour l’intégration de tous les équipements techniques dans les immeubles de bureaux, les hôtels, les hôpitaux, les écoles, les centres commerciaux, etc. Les écrans tactiles, les actionneurs KNX et les cap­teurs peuvent être mis en réseau via KNX. L’interface DALI permet de raccorder les lampes, les détecteurs de présence ainsi que les capteurs de luminosité conformément à la spécification DALI-2 pour une régulation de l’éclairage en fonction de la présence ou une commande de lumière constante.

L’interface SMI commande les moteurs SMI de protection solaire (stores, volets roulants). Les boîtiers d’ambiance EnOcean ainsi que les contacts de fenêtre, interrupteurs et autres appareils de fabricants tiers peuvent également y être intégrés. L’interface Modbus permet, pour finir, d’intégrer au local des vannes pour l’équilibrage hydraulique dynamique.

www.sauter-controls.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)