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Schneider Electric News

600 sites de Siemens vont être équipés de l’application Comfy

Siemens, qui déploie sa solution d’entreprise Comfy dans ses bureaux du monde entier, a pour objectif d’équiper environ 600 sites d’ici au mois d’octobre.

600 sites de Siemens vont être équipés de l’application Comfy

  • En plus d’assurer un retour en toute sécurité sur le lieu de travail, le déploiement mondial de Smart Office donne une nouvelle dimension à l’entreprise digitale.
  • Dans un premier temps, la mise en place de l’application Comfy a pour objectif de permettre un retour au travail sécurisé dans le contexte de pandémie de COVID-19 ; dans un second temps, d’autres fonctionnalités viendront compléter le dispositif et étendre l’offre de la solution Smart Office.
  • À terme, l’application sera mise à la disposition de 100 000 employés de Siemens dans 30 pays.
  • Le déploiement s’inscrit dans une nouvelle approche de Siemens concernant la mobilité et la flexibilité au travail.

Ce projet s’inscrit dans une volonté de l’entreprise de sécuriser le retour au travail de ses collaborateurs dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Il établit les bases d’un fonctionnement plus agile et tourné vers l’avenir. L’application Comfy combine des données de localisation, d’usages et de bâtiments intelligents afin de répondre aux besoins des utilisateurs, et ainsi, de connecter les employés à leur environnement professionnel. Plus de 100 000 employés de Siemens répartis sur 30 pays auront accès à l’application. Lors de la première phase, une version simplifiée fournira aux employés les informations les plus importantes concernant chaque site. Ces informations comprendront également les dernières actualités générales et locales sur le COVID-19, ainsi que les dernières réglementations sanitaires.

La pandémie a accéléré le besoin d’outils numériques tout en soulignant l’importance du bureau physique pour la collaboration entre employés. Les employés pourront enregistrer leur présence et obtenir des informations locales concernant leur site, ce qui leur permettra de prendre des décisions pertinentes sur la manière de revenir au travail en toute sécurité et le moment opportun pour le faire. En outre, les limites de capacité pourront être définies et respectées afin de veiller à la conformité des différents sites aux réglementations locales de retour au travail en matière de distanciation physique.


600 sites de Siemens vont être équipés de l’application Comfy

« Notre priorité est de protéger nos collaborateurs afin qu’ils puissent retourner au travail en toute sécurité et se sentir en confiance en toutes circonstances. Grâce aux technologies disponibles via Smart Office, nous pouvons remodeler notre manière de travailler », a affirmé Roland Busch, PDG adjoint et membre du comité de direction de Siemens AG. « Notre application Comfy s’appuie sur notre nouveau modèle de travail mobile. Elle permet aux employés de mieux anticiper et choisir les périodes propices au travail sur site. »

Lors de la deuxième phase du déploiement, de nouvelles fonctionnalités pourront être ajoutées à l’ensemble de celles disponibles avec Comfy afin d’améliorer l’expérience Siemens. Les employés pourront réserver des salles et des bureaux spécifiques, parcourir les bureaux et les sites sur des cartes, localiser des collègues et personnaliser les niveaux de température et d’éclairage directement sur leur smartphone ou leur PC pour plus de confort.En outre, les différents sites auront la possibilité de déployer un réseau de capteurs IoT issus dela filiale Enlighted Inc de Siemens. L’intégration de cette solution avec Comfy permettra aux employés de consulter le taux d’occupation des bureaux, des salles et des sites en temps réel.

L’intérêt de ces solutions Smart Office est d’optimiser l’expérience des collaborateurs au travail grâce à l’intégration de nombreux services personnalisables en prenant en compte les contraintes sanitaires du moment.

Siemens Real Estate, qui s’occupe des activités immobilières au sein de l’entreprise, supervise le déploiement de la solution au sein des sites du monde entier. À propos de ce développement, le PDG de Siemens Real Estate, Zsolt Sluitner, a affirmé : « Nous sommes fiers que Siemens soit la première grande entreprise à avoir entamé la numérisation de son environnement de travail à l’échelle mondiale en utilisant sa propre technologie. » L’application d’entreprise Comfy vise à améliorer la collaboration entre les employés dans les locaux des clients comme dans ceux de Siemens. Les employés recherchent une meilleure flexibilité pour gérer et concilier efficacement vie professionnelle et vie privée, tout en tirant parti d’environnements de travail agiles, propices à la créativité et à l’innovation.


600 sites de Siemens vont être équipés de l’application Comfy

Destinée aux employés, l’application Comfy permet aux entreprises de maintenir le niveau d’information et de productivité de leurs collaborateurs, tout en leur offrant un espace de travail sécurisé et conforme aux réglementations locales. Comfy de Siemens, encourage les entreprises à développer des environnements de travail plus intelligents et plus personnalisés en vue d’améliorer l’expérience des employés. Comfy Insights fournit aux entreprises un tableau de bord d’analyses destiné à mieux comprendre la manière dont les bureaux sont utilisés, ce qui permet d’élaborer une stratégie plus intelligente, fondée sur les données, pour les futurs environnements de travail.

La réservation de bureaux déjà effective au siège de Siemens Smart Infrastructure France

Depuis le 14 septembre, le siège français de Smart Infrastructure situé à Vélizy-Villacoublay (78) propose à l’ensemble des collaborateurs de réserver leurs bureaux directement depuis l’application Comfy, qui permet déjà depuis décembre 2019 aux collaborateurs de piloter leur environnement de travail.

«Dans un contexte de retour progressif sur le lieu de travail, la réservation de bureaux via l’application permet de limiter les déplacements inutiles et de préserver la santé de chacun. En proposant cette nouvelle fonctionnalité, nous souhaitons faciliter le quotidien de nos collaborateurs et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie au travail tout en accompagnant les nouveaux modes de travail. » explique Lynda Aïssaoui, Responsable Workplace chez Siemens.

L’utilisation généralisée de cette nouvelle fonctionnalité permettra également de générer de gros volumes de données relatives à l’utilisation de chaque zone de travail.« En exploitant ces nouvelles données grâce à la plateforme Comfy Insights, l’outil permettra de mieux comprendre l’utilisation au quotidien de nos infrastructures, d’anticiper les taux d’occupation et donc de mieux piloter la gestion des espaces. Cela contribue à rendre le bâtiment plus performant et agile. » explique Sébastien Butat, Directeur Smart Office France au sein de Siemens Smart Infrastructure.

www.new.siemens.com

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