Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Feller News

FELLER SA ET SCHNEIDER ELECTRIC: NOUVEAUX PEIGNES ET APPAREILS MODULAIRES DE LA SÉRIE CLARIO IC40

Feller SA, partenaire technologique suisse leader de la branche de l’installation électrique et entité de Schneider Electric, présente avec sa nouvelle plateforme Clario iC40 une gamme compacte, modulaire et ouverte aux combinaisons, formée de disjoncteurs miniatures (LS), interrupteurs différentiels (Fi-Vigi), disjoncteurs différentiels FI-LS, peignes et contacteurs d’installation destinés au résidentiel et au tertiaire.

FELLER SA ET SCHNEIDER ELECTRIC: NOUVEAUX PEIGNES ET APPAREILS MODULAIRES DE LA SÉRIE CLARIO IC40

La nouvelle plateforme Clario iC40 uniformisée remplace les produits Clario, tout en restant compatible avec eux afin de pouvoir pratiquer des échanges d’appareils sans problème. Parmi les nouvelles caractéristiques et améliorations, nous citerons un pouvoir de coupure porté à 10 000 A (auparavant 6 000 A) ainsi que des dimensions géométriques qui correspondent à celles des appareils Acti9 iC60 de Schneider Electric déjà disponibles. Les contacts auxiliaires et les autres accessoires de la gamme Acti9 iC60 comptent également parmi les produits de la nouvelle plateforme. Inutile désormais de proposer séparément une offre pour les contacts auxiliaires et leurs accessoires. Les utilisateurs bénéficient d’une sécurité d’investissement de haut niveau, vu que les produits associent une conception de système fiable et éprouvée dans le monde entier avec la viabilité d’avenir que Schneider Electric peut offrir en qualité de leader mondial de la distribution électrique. La série Clario iC40 sera disponible dans le commerce d’appareils électriques en gros dès le 1er octobre 2020.

Combinables et compacts grâce à un peigne uniformisé

Un grand avantage de ces produits est la possibilité reconnue de combiner les appareils (3LN, 3L ou 1LN) sur un même peigne. Tous les appareils de cette série, qu’ils soient simples ou multiples, à un ou plusieurs pôles, peuvent être montés ou démontés des peignes de raccordement installés et sous tension. Anciens et nouveaux appareils sont compatibles entre eux et se laissent combiner sans problème. En cas de réparation, il suffira donc de remplacer l’appareil défectueux. Un autre atout pour les utilisateurs de cette solution compacte et peu encombrante réside dans la simplicité et la rapidité de la planification, du câblage et du précâblage. Le résultat est une distribution de haute qualité et visuellement attrayante.

Type de déclenchement visible

Lorsqu’un disjoncteur se déclenche, le type de déclenchement est clairement signalé par VisiTrip et VisiSafe, le premier indiquant le défaut et le second la position commutée. VisiTrip signale en rouge les surcharges, les courts-circuits ou les courants de défaut. On peut également voir si le déclenchement s’est produit manuellement ou de manière automatique (électrique). VisiSafe indique si le disjoncteur s’est déclenché correctement.

Principaux avantages clients en bref
  • Précâblage rapide et simple
  • Possibilité de combiner les appareils sur un même peigne
  • Un seul type de peigne requis, comme auparavant, (3LN) pour disjoncteurs miniatures et différentiels
  • Occupe 30 % moins de place et montage 30 % plus rapide
  • Remplacement des anciens produits Clario par de nouveaux possible sans démonter le peigne
  • Distribution via le commerce d’appareils électriques en gros
  • Support clients par Feller

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)