Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
HellermannTyton

HellermannTyton remodèle sa gamme RFID HTrack avec de nouvelles applications de gestion

HellermannTyton propose depuis de nombreuses années une gamme RFID HTrack pour la gestion des équipements. Celle-ci comprend des colliers et des accessoires intégrants des puces RFID, des lecteurs et désormais deux nouvelles applications de gestion standards, l’une destinée aux inventaires, l’autre à la maintenance ainsi qu’un service de développement personnalisé d’application, avec des paramètres dédiés.

HellermannTyton remodèle sa gamme RFID HTrack avec de nouvelles applications de gestion

La technologie RFID est courante dans de nombreuses industries, c’est la combinaison du support, de l’environnement, du lecteur, du type de TAG et de la distance de lecture qui détermine son utilisation. Elle constitue un système d’identification numérique d’outils ou d’équipements de valeur et en permet une gestion plus efficace. La RFID offre une identification claire des objets, et la possibilité d’intégrer des informations ou de la documentation authentifiées, grâce à son ID unique. La transmission numérique de ces données est alors rapide et sécurisée.
La RFID est également couramment utilisée pour un suivi contrôlé des travaux de maintenance et de réparation. Un opérateur peut communiquer (lecture/écriture) avec un support équipé d’une puce RFID en utilisant une application sur son lecteur. Il est ainsi possible de vérifier un équipement avant et après son utilisation. Le grand avantage d'un tel système est le contrôle permanent, qui peut être exercé à la fois par les administrateurs et par les utilisateurs.
En outre, une puce RFID permet une identification fiable même sans contact ou sans visibilité et dans des environnements difficiles, humides, poussiéreux, sales, sujets à la corrosion, aux vibrations ou aux chocs. En effet, un tag RFID reste lisible même recouvert de peinture, de graisse, de poussière etc., ce qui n’est pas le cas d’un code-barres, beaucoup plus fragile.

Une gamme étendue qui s’adapte à de nombreuses applications industrielles

La gamme RFID d’HellermannTyton est étendue et en adéquation avec les besoins du marché. Elle comprend trois types de colliers : un modèle simple, un modèle en INOX pour les environnements à fortes contraintes et un autre détectable, grâce à des particules métalliques, conçus pour les industries sensibles à la problématique de la contamination et utilisant des systèmes de détection. Deux accessoires, le HEXTAG dont le trou central constitue un support unique, fixable avec un rivet ou une vis, dans des situations où les colliers RFID ne conviennent pas, et le CRADLE qui se fixe à l’aide d’un collier standard.
La gamme est complétée par des lecteurs/encodeurs RFID portables ou de bureau, légers et de conceptions ergonomiques adaptés pour la lecture et l’écriture des puces.
Les produits de la gamme RFID sont disponibles aves les trois types de fréquences, selon les avantages de chacune : LF (basse fréquence), en lecture seule uniquement au contact, HF (haute fréquence) pour une lecture et une réécriture multiple avec un recul de lecture de quelques centimètres (selon l’environnement), et UHF (ultra haute fréquence) qui permet une lecture et réécriture de multiples fois avec des distances de lecture pouvant aller jusqu’à plusieurs mètres (selon l’environnement).


HellermannTyton remodèle sa gamme RFID HTrack avec de nouvelles applications de gestion

Des logiciels de gestions et un service de création d’application sur mesure
Enfin, HellermannTyton annonce deux nouveaux logiciels de gestions standards, l’un HTrack web, dédié à la maintenance d’outillage ou pour la gestion de câbles. Avec un lecteur HF, cette application renvoie vers des liens web sécurisés qui contiennent des informations de type fiche de vie ou rapport d’intervention. L’accès administrateur ou utilisateur est sécurisé.
Le second, le logiciel HTrack mobile, est dédié aux inventaires, avec un lecteur UHF lecture jusqu’à 2 mètres selon l’environnement de travail.
Enfin, une dernière application entièrement personnalisable HTrack+ est configurée selon les besoins des clients. Ce service exclusif développé par HellermannTyton comprend une visite sur site pour la définition des besoins ainsi que du conseil et un support technique pour le développement du projet.

www.hellermanntyton.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)