Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Silicon Labs News

Silicon Labs renforce son offre Bluetooth leader du marché, qui apporte des performances et une souplesse hors pair aux dispositifs IoT

Seul Silicon Labs propose une gamme complète des meilleures solutions en termes de puissance, de taille et de sécurité pour Bluetooth Low Energy, avec des performances radio exceptionnelles.

Silicon Labs renforce son offre Bluetooth leader du marché, qui apporte des performances et une souplesse hors pair aux dispositifs IoT

Silicon Labs (NASDAQ : SLAB), l'un des principaux fournisseurs de silicium, de logiciels et de solutions pour un monde plus intelligent et plus connecté, élargit son offre de solutions Bluetooth® Low Energy dotées de performances radio de pointe, à l'intention des développeurs IoT. La société occupe une place unique en termes de performances, de souplesse et de choix de boîtiers pour Bluetooth 5.2, avec des systèmes sur puce (SoC), des systèmes en boîtier (SiP), des modules et des coprocesseurs réseau (NCP). Les solutions IoT de Silicon Labs offrent les meilleures performances et une sécurité de pointe, et sont optimisées au niveau efficacité énergétique, coût, taille et simplicité de mise en œuvre.

Silicon Labs élargit aujourd'hui son offre Bluetooth Low Energy avec le lancement du BGM220S. Avec seulement 6x6 mm, le BGM220S est l'un des plus petits SiP Bluetooth au monde. Il s'agit d'un module SiP ultra-compact et économique, capable d’assurer une très grande autonomie sur pile, et qui permet d'ajouter une connectivité Bluetooth clé en main à des produits extrêmement petits. Un autre produit, le BGM220P, est également lancé. Il s'agit d'une variante légèrement plus grande sur circuit imprimé, optimisée au niveau des performances sans fil pour assurer une portée supérieure. Les BGM220S et BGM220P sont parmi les premiers modules Bluetooth à prendre en charge Bluetooth Direction Finding (fonction de radiogoniométrie), tout en offrant une autonomie pouvant atteindre dix ans à partir d'une unique pile bouton.

« Notre offre de produits Bluetooth Low Energy illustre la capacité unique de Silicon Labs à fournir une gamme complète de solutions sans fil offrant les meilleures performances, la puissance la plus élevée, la plus petite taille, et les meilleures fonctions de sécurité de leur catégorie, » déclare Matt Johnson, Vice-Président Senior IoT chez Silicon Labs. « Au fil des ans, Silicon Labs a remporté de nombreux succès dans un large éventail de domaines de l'IoT sans fil, notamment avec les technologies maillées, multi-protocoles, propriétaires, Thread, Zigbee et Z-Wave, pour n'en citer que quelques-unes. Nous concentrons désormais notre expertise du sans fil à établir un autre leadership dans le domaine Bluetooth Low Energy, et nous constatons un excellent accueil du marché pour nos SoC sécurisés Bluetooth 5.2. Le BG22, lancé en janvier, connaît l'un des meilleurs niveaux d'adoption et l'un des plus forts potentiels de croissance jamais observés, grâce à un large éventail d'applications dans les produits grand-public, médicaux et domotiques. »

Selon le rapport du groupe Bluetooth SIG : Etat du marché Bluetooth en 2020, Bluetooth Low Energy continue d'être la radio Bluetooth dont la croissance est la plus rapide, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 26%.


Silicon Labs renforce son offre Bluetooth leader du marché, qui apporte des performances et une souplesse hors pair aux dispositifs IoT

Des performances à la pointe du secteur grâce à une sécurité d'avant-garde

Silicon Labs propose les SoC et les modules Bluetooth Low Energy les plus performants et les plus sécurisés du marché. Les SoC sont parfaits pour les fabricants de dispositifs IoT qui recherchent une souplesse de développement extrême, avec un logiciel entièrement personnalisable et un choix d'options de conception radio. Les modules SiP sont parfaits pour les fabricants recherchant un Bluetooth Low Energy pré-certifié avec le plus petit format type, et qui ne souhaitent pas s'occuper de conception ni d'ingénierie radio. Les modules sur circuit imprimé, quant à eux, offrent les mêmes avantages que les modules SiP, mais avec une taille supérieure et un coût moindre.

Les solutions silicium et les modules Silicon Labs gèrent aussi la connectivité multi-protocoles pour les applications les plus exigeantes, comme les passerelles, les concentrateurs et l'éclairage intelligent. Silicon Labs est un leader des réseaux maillés sans fil depuis des dizaines d'années, et l'entreprise enrichit sa gamme Bluetooth Low Energy hautes-performances avec une nouvelle suite de fonctions de sécurité d’avant-garde, appelée Secure Vault (chambre forte). Secure Vault est la suite de protection matérielle et logicielle la plus avancée actuellement disponible pour les dispositifs IoT. Elle permet aux fabricants de protéger leur marque, la conception de leurs produits et les données des consommateurs.

La semaine dernière, les nouveau SoC multi-protocoles sans fil EFR32MG21B avec Secure Vault de Silicon Labs ont obtenu la certification Arm PSA niveau 2, qui s'appuie sur un cadre d'assurance complet pour normaliser la sécurité IoT et éviter que l'aspect sécurité ne puisse être un frein à la mise sur le marché. L'EFR32MG21B est le premier circuit radio à obtenir la certification Arm PSA niveau 2.

En août, le kit de développement EFR32xG22 sans fil Gecko série 2 a obtenu la certification de sécurité ioXt SmartCert de l'ioXt Alliance. En tant qu'alliance visant à faire progresser la sécurité de l'IoT, le programme de certification ioXt Alliance évalue un dispositif par rapport aux huit grands principes de l'ioXt et seuls les dispositifs respectant ou dépassant le niveau de sécurité approprié reçoivent la certification ioXt SmartCert.

Les produits Bluetooth Low Energy hautes-performances de Silicon Labs comprennent les SoC EFR32BG21A et les modules BGM210PA à composant sécurisé. Vous pouvez d’ores et déjà commander les nouveaux SoC EFR32BG21B avec Secure Vault. Les modules BGM210PB avec Secure Vault devraient être disponibles en fin d’année.


Silicon Labs renforce son offre Bluetooth leader du marché, qui apporte des performances et une souplesse hors pair aux dispositifs IoT

Solutions optimisées en termes de rendement et de coût

Silicon Labs propose également une gamme de solutions Bluetooth Low Energy optimisées, caractérisées par un faible coût, une consommation réduite, une mémoire efficace et de solides performances radio, ainsi que des fonctions de sécurité telles que Secure Boot (amorçage sécurisé) avec racine de confiance et Secure Loader (chargement sécurisé). Les solutions Bluetooth Low Energy optimisées de Silicon Labs sont idéales pour des applications telles que les nœuds terminaux alimentés par pile comme certains capteurs sans fil, les actionneurs, les appareils médicaux portables ou les étiquettes de traçage d'actifs. Le module BGM220 lancé aujourd'hui est un très bon exemple. Il est ultra-compact, peu coûteux et offre une autonomie de cinq à dix ans sur une seule pile bouton. Il permet d'ajouter facilement plusieurs pré-certifications clés en main, notamment les certifications réglementaires de la CE et de la FCC, mais aussi des qualifications Bluetooth permettant une mise sur le marché plus rapide.

Les produits Bluetooth Low Energy optimisés de Silicon Labs comprennent les SoC primés EFR32BG22 et les nouveaux modules BGM220P/S, déjà disponibles à l'achat.

Coprocesseurs réseau (NCP) pour Bluetooth Low Energy clé en main et mise sur le marché plus rapide

Les NCP de Silicon Labs sont parfaits pour les fabricants de dispositifs IoT qui souhaitent privilégier la rapidité de mise sur le marché en éliminant pratiquement les cycles d'ingénierie et de développement. Les NCP de Silicon Labs permettent aux fabricants de dispositifs d'ajouter facilement une sécurité clé en main avec connectivité Bluetooth pré-certifiée à leurs microcontrôleurs (MCU) existants, avec des fonctions de sécurité intégrées, dont une racine de confiance.

Silicon Labs élargit son offre NCP avec les nouveaux modules Bluetooth Xpress BGX220 pré-certifiés, au format circuit imprimé ou SiP. Prévus pour fin septembre, les modules passerelles UART vers Bluetooth Low Energy, BGX220, devraient offrir le moyen le plus rapide de mettre sur le marché des produits sécurisés à connectivité Bluetooth Low Energy. Tout comme le BGM220, le Bluetooth Xpress BGX220 simplifie la conception en offrant aux utilisateurs une plateforme matérielle certifiée, qui réduit le code à développer en mettant la pile à disposition d'une simple API utilisable avec un microcontrôleur externe.

www.silabs.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)