Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Hanwha News

HANWHA TECHWIN PRÉSENTE SON APPLICATION DE DÉTECTION DU PORT DU MASQUE

Soutien aux entreprises cherchant à travailler en sécurité à l’ère du COVID-19.

HANWHA TECHWIN PRÉSENTE SON APPLICATION DE DÉTECTION DU PORT DU MASQUE

En parallèle du lancement de l’application, de contrôle du taux d’occupation, conçue pour aider à mettre en œuvre les règles de distanciation sociale, Hanwha Techwin propose également une application de détection du port du masque. Cette dernière aidera elle aussi les entreprises à fonctionner dans un monde affecté par la COVID-19.

Le port du masque est censé limiter la propagation du COVID-19. C’est une mesure de sécurité qui a été adoptée sur de nombreux lieux de travail. La mise à disposition de l’application de détection du port du masque ne pourrait être plus importune, car l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande dorénavant le port du masque lorsque la distanciation sociale est difficile à appliquer. Le gouvernement britannique a également rendu obligatoire son port pour les visiteurs et les professionnels des services de santé ou lors de l’utilisation des transports en commun.

Le Royaume-Uni n’est pas le seul à avoir créé des règlements pour garantir le port du masque. En Allemagne par exemple, son port est obligatoire dans les transports en commun ou dans les magasins, tandis qu’en Espagne, toute personne âgée de plus de six ans doit en porter un dans les espaces publics intérieurs ou extérieurs lorsqu’il n’est pas facile de se tenir à plus de deux mètres des autres.

L’application de détection du port du masque développée par a2 Technology, un partenaire technologique d’Hanwha Techwin, est exécutée directement sur les caméras de la gamme Wisenet X. Elle utilise un système d’analyse vidéo novateur pour détecter si une personne entrant dans une zone définie porte ou non son masque. En cas de détection, il est possible de déclencher la lecture d’un message audio « Veuillez porter votre masque ».

Le message audio est généré via une fonctionnalité de support audio intégrée aux caméras Wisenet X, évitant ainsi d’avoir à utiliser un PC et d’installer un système de stockage audio à proximité. Un court câble suffit à connecter un haut-parleur à la caméra.

Une fonction « Sortie d’alarme » peut également être utilisée pour allumer un appareil tel qu’une balise d’avertissement.

L’application peut simultanément détecter et analyser jusqu’à 4 personnes à une distance de 5 mètres de la caméra. Celle-ci n’est pas affectée par les lunettes, les chapeaux ou les foulards, et peut également détecter si un masque n’est pas porté correctement.

Une fonction de zoom numérique conçue pour les caméras à objectif fixe aide les installateurs à configurer l’application pour qu’elle se concentre sur une zone spécifique du champ de vision de la caméra si celui-ci est trop large.

Solution embarquée
L’application de détection du port du masque peut être préinstallée sur les modèles Wisenet X pour former une solution clé en main. Les modèles suivants sont pris en charge :

Comme pour toutes les caméras de la gamme Wisenet X, ces modèles sont équipés d’emplacements SD/SDHC/SDXC permettant de stocker en local les vidéos des personnes ne portant pas de masques ou ne les portant pas correctement. Il est également possible de les stocker sur un serveur FTP.

Administration facile
Une interface web permet aux utilisateurs de recevoir des alertes via un PC de bureau. L’application a également été intégrée à la plateforme VMS Wisenet WAVE 4.0 qui grâce à sa fonctionnalité « Layout-as-an-Action » permet de charger automatiquement une disposition d’écran prédéfinie en cas d’événement. Une fonctionnalité qui permet aux opérateurs de vérifier plus facilement si les règles de port du masque n’ont pas été respectées.

« L’application de détection de port du masque est un excellent exemple d’application de la technologie de vidéo sécurité pour assurer la sécurité des personnes dans leur quotidien » a déclaré Uri Guterman, Directeur des produits et du marketing de Hanwha Techwin Europe.

« Des vies étant malheureusement en jeu, nous sommes conscients de notre responsabilité à proposer des solutions adaptées à la situation. Par exemple les applications de détection du port du masque ou de contrôle du taux d’occupation. Dans les semaines à venir, nous continuerons ainsi à travailler en interne et avec nos partenaires technologiques triés sur le volet pour développer d’autres solutions pratiques aptes à aider les bureaux, les usines, les hôpitaux, les galeries d’art et les musées, les lieux de culte, les transports et bien d’autres types d’entreprises et d’organismes à rouvrir leurs portes au public en toute sécurité. »

www.hanwha-security.eu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)