La souplesse (du bus Ethernet automobile) rend idéale la simple technologie réseau à paires torsadées pour une gamme sans cesse croissante de réseaux embarqués. La nouvelle norme IEEE 10BASE-T1S élargit la gamme des applications prises en charge par Automotive Ethernet, pour inclure l'intégration de périphériques simples au réseau. Avec la première solution pour tester la conformité des appareils 10BASE-T1S, Rohde & Schwarz continue de s’affirmer comme le fournisseur leader de test et mesures pour les normes Ethernet automobiles.
Spécialiste des tests et mesures, Rohde & Schwarz a fourni à Ericsson, acteur majeur du marché mondial de l'infrastructure réseau, des outils pour tester par drone la couverture, les performances et le fonctionnement d'un réseau mobile. Cette procédure exclusive confère aux tests une accessibilité 3D, une précision de la position et une reproductivité sans précédent. Elle ouvre également de nouvelles possibilités pour garantir une qualité de service (QoS) adéquate pour les utilisateurs finaux de la 5G dans les scénarios complexes comme l'Industrie 4.0, l'automobile et la sécurité publique.
Optimiser la conception électrique à l'aide de versions numériques : tel était l'objectif fixé chez Alexander Bürkle GmbH & Co. KG dans le cadre de la récente réorganisation de son activité de conception et de montage d'armoires électriques. Pour y parvenir, l'entreprise s’est appuyée sur la plateforme EPLAN.
Les modules de communication de la série GSM-PRO2 de CONTA-CLIP sont dotés d'une interface Modbus RTU (RS485) qui facilite l'échange de données avec les autres contrôleurs.
Deux nouveaux modèles dont la bande passante maximale atteint 13 GHz et 16 GHz viennent enrichir la famille d'oscilloscopes hautes performances R&S RTP. La bande passante de ces oscilloscopes de laboratoire polyvalents les plus compacts du marché est désormais évolutive de 4 GHz à 16 GHz. De nouvelles fonctionnalités viennent renforcer les puissantes capacités de débogage de ces oscilloscopes telles que le système de déclenchement sur pattern de bus série grande vitesse exploitant un dispositif matériel de récupération de données d’horloge (CDR) jusqu'à 16 Gbps, ou l’outil de test d'intégrité et de conformité de signaux DDR4. Les oscilloscopes R&S RTP disposent désormais de capacités d’analyse des signaux en réflexion (TDR) et en transmission (TDT) dans le domaine temporel afin de caractériser et de déboguer les problématiques liées à la propagation des signaux.