Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Aggreko

Aggreko: Face aux problèmes du réseau électrique français

Face à la hausse des coûts de l'électricité due aux contraintes du réseau français, un fournisseur de solutions énergétiques suggère aux industries énergivores de la région d'envisager d'adopter des modèles décentralisés.

  www.aggreko.com
Aggreko: Face aux problèmes du réseau électrique français

La démarche intervient alors que le gestionnaire du réseau français RTE a déclaré que la capacité de transport d'électricité vers la Belgique, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie était réduite depuis le début du mois de mars. Avec l'augmentation des prix de gros de l'électricité qui en découle, les industries énergivores de ces pays risquent de voir leurs coûts d'exploitation augmenter et la résilience de leurs sites diminuer.

La transition énergétique va inévitablement accroître la tension pesant sur les réseaux électriques en Europe. Face à cette situation, les industries énergivores doivent opter pour des solutions décentralisées temporaires afin de renforcer leur résilience, de mieux maîtriser leurs coûts d'exploitation et de continuer à progresser sur la voie du développement durable, estime Chris Rason, directeur général d'Aggreko Energy Services.

Selon lui, « la volatilité persistante du marché de l'énergie en Europe crée des difficultés considérables pour les entreprises. Les industries énergivores telles que l'industrie manufacturière, les centres de données et l'industrie chimique sont confrontées à une augmentation des coûts et à des problèmes de résilience sur leurs sites, qui doivent être soigneusement contrebalancés avec leurs progrès en matière de développement durable et de décarbonisation.

L'approvisionnement et les coûts du réseau électrique vont continuer à fluctuer dans la région à mesure que la production intermittente d'énergie renouvelable se développe. Le moment donc venu pour les entreprises d'adopter des solutions décentralisées pour maîtriser leurs coûts, renforcer leur résilience et poursuivre leur décarbonisation. »

Dans son rapport La course à la résilience, Aggreko détaille comment les entreprises peuvent limiter l'impact des perturbations du réseau électrique et protéger leur approvisionnement. Identifiant les outils qui peuvent aider les parties prenantes à garantir la sécurité énergétique de leurs sites dans la durée, ce document explique aussi comment le portefeuille de solutions Greener Upgrades® d'Aggreko peut renforcer la résilience de ces sites tout en réduisant les émissions et les coûts d'exploitation.

Soutenir la transition énergétique en Europe en développant l'accès aux nouvelles technologies pour les clients est un pilier essentiel d'Energising Change™, le programme de développement durable d'Aggreko. Via son portefeuille Greener Upgrades®, l'entreprise est en mesure de garantir à ses clients leur capacité à prioriser la résilience énergétique sur leurs sites et à maîtriser leurs coûts d'exploitation, tout en gardant le cap sur leurs objectifs de développement durable.

Chris Rason conclut : « L'investissement massif dans notre parc de solutions illustre notre engagement de tous les instants à accompagner les industries en Europe dans leur transition énergétique. Alors que la situation économique peut empêcher les investissements permanents, nous pouvons aider ces entreprises à déployer un dispositif décentralisé sur site par le biais de solutions temporaires. Une fois le réseau électrique modernisé et la production d'énergies renouvelables plus développée sur le continent, les entreprises qui auront adopté une approche décentralisée seront mieux placées pour atteindre leurs objectifs de développement durable. »

Pour plus d'informations sur l'adoption d'un modèle énergétique décentralisé par le biais de solutions temporaires, cliquez ici.

www.aggreko.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)