Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
Schneider Electric News

Schneider Electric reconnu comme leader dans un rapport d’un cabinet d’études indépendant : "Green Quadrant : plateformes IoT pour bâtiments intelligents 2022"

Schneider Electric, leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, a été reconnu comme leader dans le dernier rapport du cabinet d’études indépendant Verdantix, intitulé Green Quadrant: IoT Platforms for Smart Buildings 2022 (Green Quadrant : plateformes IoT dédiées aux bâtiments intelligents 2022).

Schneider Electric reconnu comme leader dans un rapport d’un cabinet d’études indépendant : Green Quadrant : plateformes IoT pour bâtiments intelligents 2022
 
  • Schneider Electric est reconnu pour ses fonctionnalités IoT de pointe en matière de développement durable et ses avancées relatives aux bâtiments intelligents, en particulier pour la gestion de l’énergie, la création de rapports d’analyses, la maintenance prédictive
Cette position de leader s’appuie sur l’excellente note que le groupe a obtenue en matière de développement durable grâce à la collecte et à la gestion hors pair des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) qui conduisent les entreprises du monde entier à faire appel à l’expertise de Schneider Electric.

Produisant actuellement 40 % des émissions globales, Schneider Electric souligne que les bâtiments présentent l’une des opportunités les plus importantes en matière de développement durable et d’impact potentiel dans la lutte contre le changement climatique. Grâce à sa gestion fine, EcoStruxure™ Building, plateforme d’innovation ouverte, répond aux besoins des entreprises qui poursuivent des objectifs ambitieux en matière de développement durable. Cette plateforme propose une gamme complète de solutions pour le bâtiment, allant des produits connectés au contrôle et encore optimisées grâce à des applications logicielles, des fonctions d’analyse et des services.

En considérant toutes les offres de fournisseurs évaluées lors de l’analyse des plateformes IoT dédiées aux bâtiments intelligents, Dayann Charles de Verdantix, a déclaré : « Nous pensons que les sociétés qui gèrent un ensemble diversifié d’actifs immobiliers, les entreprises de Retail et de services dédiés aux installations qui cherchent à optimiser la gestion de la maintenance devraient envisager de faire appel à Schneider Electric. » « Compte tenu des fonctionnalités IoT de pointe de Schneider Electric en matière de développement durable, les entreprises ayant des projets sérieux en matière d’ESG devraient également envisager de tirer parti des atouts de Schneider Electric, en particulier de la solution EcoStruxure Resource Advisor, pour les aider dans l’atteinte d’objectifs ambitieux dans ce domaine » a-t-il ajouté.

Schneider Electric s’efforce de rassembler les compétences les plus pointues dans le domaine des bâtiments intelligents. Afin d’aider les propriétaires de bâtiments, les opérateurs et les investisseurs à dépasser leurs objectifs de développement durable, Schneider Electric s’associe à d’autres innovateurs du secteur, dont Planon. Schneider Electric et Planon travaillent ensemble à la création de la nouvelle génération de solutions de gestion dédiées aux bâtiments intelligents. Ayant répondu à la majorité des besoins de ses acheteurs, le groupe Planon figure également dans le rapport Quadrant recensant les entreprises leaders selon Verdantix. En combinant notre expertise, nous proposons des solutions qui favorisent le développement durable dans les opérations, améliorent la valeur des ressources et simplifient la mise en conformité.

« Nous sommes honorés que notre entreprise ait à nouveau été reconnue comme leader dans le rapport Green Quadrant: IoT Platforms for Smart Buildings (Green Quadrant : plateformes IoT dédiées aux bâtiments intelligents) de Verdantix pour 2022 », a déclaré Manish Kumar, Directeur général Digital Energy de Schneider Electric. « EcoStruxure Building Advisor aide les clients du monde entier à moderniser et à pérenniser leurs bâtiments tout en tentant d’atteindre des objectifs stratégiques en matière de décarbonation, de bien-être des occupants, d’efficacité des opérations et d’amélioration de la résilience. Grâce à des rapports sur le marché ou l’emplacement, qui peuvent être ajustés au fur et à mesure que de nouvelles exigences sont définies, nous avons un impact durable sur la réalisation d’objectifs "zéro émission" pour nos clients dans le monde entier. »

Résultats de l’analyse Green Quadrant
Grâce à sa méthodologie Green Quadrant exclusive, Verdantix a évalué les offres IoT de Schneider Electric utilisées dans environ 250 000 bâtiments appartenant à plus de 10 000 clients. Sur la base de l’analyse Green Quadrant, Verdantix a identifié quatre points forts liés aux offres Schneider Electric Advisor.
  • Gestion complète de l’énergie, couvrant la consommation d’énergie et les équipements de production. La solution EcoStruxure Resource Advisor a été reconnue pour sa capacité à permettre aux gestionnaires de bâtiments de surveiller la consommation d’énergie dans des portefeuilles de toutes tailles et de créer des modèles de prévision énergétique. EcoStruxure Microgrid Advisor optimise les performances des microréseaux grâce à l’apprentissage automatique, offrant ainsi une meilleure visibilité sur la consommation d’énergie afin d’optimiser le confort des occupants et la durabilité globale.
  • Création de rapports sur le développement durable et les émissions de carbone. La solution EcoStruxure Resource Advisor a également été bien notée pour ses solutions fortes en matière de développement durable, fournissant notamment des données sur les émissions et des rapports sur l’empreinte carbone par le biais de tableaux de bord dédiés. Les utilisateurs suivent de près leurs performances en matière de développement durable par rapport à leurs objectifs, comme par exemple les émissions de GES de périmètre 3 ou les objectifs de l’initiative Science Based Targets (SBTi). Bien que les exigences en matière de développement durable évoluent, CarbonMaps est une solution évolutive permettant de générer des rapports sur la gestion de l’empreinte carbone.
  • Maintenance prédictive des ressources. La surveillance complète des ressources et la maintenance prédictive de la solution EcoStruxure Building Advisor permettent d’analyser la consommation énergétique ainsi que les performances des systèmes de CVC, de détecter les pannes en continu et de procéder à divers diagnostics pour renforcer les économies d’énergie. Cette technologie exploite des modèles de jumeaux numériques pour 22 types de ressources de construction et compare anonymement plus de 200 000 composants afin de réduire leur utilisation et de garantir la longévité des technologies et des équipements des bâtiments.
Le rapport comprend une analyse de huit produits Schneider Electric : EcoStruxure Building Advisor, solution dédiée à la gestion des installations et de l’énergie, EcoStruxure Microgrid Advisor, qui contrôle les ressources et charges énergétiques sur site, EcoStruxure Resource Advisor, plateforme de données dédiée à l’énergie et au développement durable, l’application mobile EcoStruxure Engage Enterprise, qui gère l’occupation, la plateforme EcoStruxure for Retail Integrated Management, solution dédiée aux clients de la vente au détail, EcoStruxure Asset Advisor, pour la distribution de l’électricité et EcoStruxure Security Expert, solution dédiée au contrôle des accès. L’analyse inclut également les solutions Planon Workplace Insights et Smart Building Edition de Planon.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)