Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
GA Smart Building News

GA Smart Building livre Gymnote II, une résidence étudiants nouvelle génération pour le compte de Kley à Cergy (95)

Situé à l’entrée de Cergy, à proximité de la station RER A à Cergy-Préfecture, de l’université et des écoles de commerce et d’ingénieurs, cette nouvelle résidence étudiants constitue la 2ème tranche « Gymnote » : un ensemble immobilier mixte de 11 000 m² composé d’un bâtiment de bureaux et d’une résidence étudiants.

GA Smart Building livre Gymnote II, une résidence étudiants nouvelle génération pour le compte de Kley à Cergy (95)

L’ensemble immobilier « Gymnote » a été développé en étroite collaboration avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP), la ville de Cergy et la SPLA Cergy-Pontoise Aménagement. Les deux bâtiments qui le composent ont été imaginés par l’agence d’architectes Reichen et Robert & Associés et constituent un signal architectural fort en entrée de ville.

L’immeuble de bureaux « Gymnote I » de 6 000 m² sur 9 niveaux accueille les équipes de Ramsay Générale de Santé depuis juillet dernier.

En face, la résidence étudiants « Gymnote II » a elle été livrée au groupe KLEY – investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes nouvelle génération – le 30 septembre dernier et est d’ores-et-déjà occupée à 100 %. Directement reliée à l’université par une passerelle, cet immeuble de 4 600 m² sur 11 niveaux, abrite 162 logements (191 lits), dont 9 en colocation du T3 au T6 avec loggias privatives et terrasses collectives.

La résidence propose des services innovants aux étudiants avec notamment plus de 175 m² d’espaces communs au design original et unique inspiré de l’écosystème local, accessible 24h/24h : un « Kafé Squat », un espace de coworking « Lab », une salle de cinéma et de gaming « Kosy ».

Au-delà des services, la réflexion a été centrée sur le bien-être et le confort des étudiants qui profitent d’une terrasse commune de 30 m² au 9ème étage et d’un rooftop de 100 m² alors que la lumière naturelle irrigue l’ensemble des espaces de circulation. Chaque chambre profite par ailleurs d’un raccordement individuel à la fibre optique et de prestations très qualitatives avec notamment des salles de bains privatives.

Grâce à l’approche constructive hors-site, qui fait la caractéristique de GA Smart Building, les étudiants ont pu prendre possession des locaux dans les meilleurs délais, en collant au plus près du calendrier universitaire malgré la crise sanitaire.

En effet, au-delà de l’assemblage mécanique des éléments de structure et de façade réalisé dans les usines de GA, plus de 160 salles de bain modulaires ont été produites dans celles d’Ossabois – la filiale bois de GA Smart Building – permettant de réduire très significativement les réserves à la livraison ainsi que les délais de construction. Les salles de bains modulaires sont un complément parfait, étant facilement implémentables au processus constructif hors-site.

www.ga.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)