Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

smartbuildingmag.fr
GA Smart Building News

GA Smart Building vient de livrer le premier bâtiment du Campus « Now Living Spaces » à Toulouse

Situé à Saint-Martin-du-Touch, à proximité de Toulouse et à 500 m de la future station Airbus Saint Martin de la 3ème ligne de métro, « Now Living Spaces » est un ensemble immobilier de 16 000 m2, composé de quatre bâtiments tertiaires.

GA Smart Building vient de livrer le premier bâtiment du Campus « Now Living Spaces » à Toulouse

La première tranche composée d’un immeuble de près de 5 000 m², déjà prise à bail par le Groupe Alten, leader mondial de l’ingénierie et du Conseil en Technologies, et vendue à UNOFI, vient d’être livrée.

L’ambition de ce campus, imaginé par Label Architecture et CDA, est d’offrir un cadre de travail dynamique et inspirant qui permet à ses futurs occupants de travailler au contact de la nature, dans un écosystème conciliant bien-être et productivité. En effet, Le campus a été conçu avec une forte approche biophilique tout en mettant le confort des usagers au centre de la réflexion.

Véritable écrin de verdure, « Now Living Spaces » a ainsi été imaginé comme une respiration, dans lequel les collaborateurs évoluent dans un environnement privilégié, au coeur du complexe aéronautique toulousain.

Les bâtiments sont ouverts et conçus pour dialoguer avec la nature. Afin de profiter au maximum des espaces extérieurs, le parc paysager est en outre agrémenté de mobilier et propose un parcours de santé.

Afin d’améliorer la qualité de vie de ses futurs occupants, l’ensemble immobilier de 16 000 m² de bureaux disposera d’un parking silo de 380 places pré-équipé en points de recharge électrique et accueille également un espace de 600 m2 pour les vélos dotés de douches et de casiers. L’ensemble proposera également à ses usagers une terrasse de 300 m², ainsi que des espaces services tels que restaurant d’entreprise, cafétéria et conciergerie.

« Now Living Spaces » vise la certification HQE® niveau « Excellent » ainsi que les nouveaux labels Ready to Osmoz pour la qualité de vie au travail et le confort des usagers, ainsi que le label R2S qui valorise la qualité de la connectivité de l’immeuble. L’opération a également été retenue comme site pilote de la future certification 4 Grids permettant de qualifier la gestion énergétique d’un bâtiment.

Kader Guettou, Directeur général du pôle entreprise de GA Smart Building. "Aujourd’hui, nous avons le plaisir de livrer un bâtiment pris à bail par Alten, et ce malgré les circonstances actuelles. Ceci est rendu possible grâce l’approche constructive hors-site qui fait la caractéristique de GA Smart Building. Dans cette opération, nous avons mis en oeuvre l’ensemble de nos procédés industriels."

À noter que la commercialisation et la transaction pour le premier bâtiment ont été assurées par BNP PARIBAS Real Estate et que les bâtiments restants, dont la surface varie entre 3 000 et 4 000 m2, sont disponibles à la commercialisation.

www.ga.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)